Office National Des Forêts

• Entrée gratuite

1 avis sur Office National Des Forêts

cjp95

Par , le 17/02/2018

Rien d' étonnant que la Guadeloupe soit estampillée du label " réserve de la biosphère " par l' Unesco, tant la diversité des espéces qui y prospèrent reste surprenante ( à titre d' exemples : le Gommier blanc, le Cotelette, le Mapou gris, le Mangle médaille, l' Acomat boucan, le Ti-koko, etc ... ) avec des sobriquets à l' exotisme parfait.
Aussi, faut savoir saisir l' occasion d' une excursion en forêt, comme celle de la boucle de Desbordes pour se rendre véritablement compte comme ça foisonne, tout en profitant d' y faire son apprentissage des signes, d' observer, d' écouter, de découvrir, sous bienveillant patronage de l' Office National des Forêts dont il faut saluer la qualité de ses aménagements comme les efforts dispensés à leur entretien.
Enrichissant vraiment, d' autant plus que la longueur du circuit m' a autorisé à me familiariser habilement sur le trajet avec le sylvascope, application mobile intéressante mise en place par l' ONF, et qui faut avouer une fois sur le terrain, tient toutes ses promesses.

Commentaire de Julie93, le 18/02/2018

SU PERBE la végétation ainsi d'ailleurs que la faune j'adore l'escargot noir
Qu'est le sylvascope ? une loupe ou un descriptif de la végétation ou...?

Commentaire de Cjp95, le 18/02/2018

Le Sylvascope Julie (cliché 7/10) se résume à un applicatif interactif de l' ONF -> [Lien] à télécharger sur son smartphone et fonctionne à l'identique des audio-guides dont on dispose en musée. En Guadeloupe, grâce à cette facilité, où que l'on se trouve en forêt ( géolocatisation, carte, points d'intérêts, espèces, etc..) toutes ces facilités accompagnent utilement le promeneur-curieux dans son cheminement.

Commentaire de Julie93, le 18/02/2018

Merci Cjp, j'aurais pu y penser mais je me suis laisser embarquer par la racine sylva qui m'a fait penser seulement aux arbres

Commentaire de Cjp95, le 19/02/2018

Dans ma mobilité, je teste souvent un applicatif particulier dont j'utilise tous les bienfaits sur place pour me faire mon idée.
Et je dois avouer Julie que sur la durée, celui-là se révèle d'une fabuleuse inventivité / ingéniosité, notamment pour son orientation inter-active dont on peut féliciter L'ONF pour son intérêt pratique qui va bien au delà de ce qui est présenté.

Commentaire de Dany80, le 19/02/2018

Merci pour ton avis, et pour tes photos, et pour cette belle excursion !

Commentaire de Cjp95, le 20/02/2018

En Guadeloupe, les opportunités de randonner ou de faire ne serait-ce qu'une modeste promenade exploratoire ne manquent pas. Aussi, ayant hébergé une bonne partie de mes clichés en carnet dédié -> [Lien] il sera facile Dany pour tout(e) volontaire vers cette destination de s'en imprégner / inspirer.

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Office National Des Forêts à Basse Terre. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Basse Terre, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.