Musée Et Site Gallo-romains Du Fâ

25 route du fa
Barzan

Situé sur le lieu même d'une ancienne ville portuaire gallo-romaine, le musée archéologique, ouvert depuis le 10 septembre 2005, accueille les collections archéologiques provenant des fouilles programmées et des prospections pédestres.

Les pièces archéologiques sont présentées dans les différentes salles thématiques.
La vie quotidienne, l'architecture, le commerce sont les thèmes abordés dans le musée qui accueille près de 650 objets issus des fouilles.

Tout au long de l'année, de nombreuses visites guidées, animations, expositions, conférences, ateliers démonstratifs et participatifs, stages d'initiation à l'archéologie, permettent de se plonger à l'époque gallo-romaine.

Ouvert du 1er avril au 11 novembre 2017.
Horaires détaillés voir site internet

Groupes – Sur réservation de début février à mi-décembre par téléphone

Les animations sont accessibles gratuitement avec le ticket d'entrée au site sauf indications contraires

Tarifs : 5€/adulte - 2,50€/Enfant (8 à 15 ans) - Gratuit pour les moins de 8 ans.
Possibilité de pique-niquer sur place.
Les chiens ne sont pas autorisés sur le site.

• Expositions temporaires
  • Activités culturelles
  • Tarif jeunes
  • Accueil de scolaires

Actualités

Toute l'actualité du programme culturel du Musée et site gallo-romains du Fâ est disponible sur www.fa-barzan.com

Visites guidées
Ateliers démonstratifs et participatifs
Animations
Expositions
Conférences
Stages d'initiation à l'archéologie pour petits et grands...

1 avis sur Musée Et Site Gallo-romains Du Fâ

mamanceline

Par , le 11/09/2014

Magnifique site archéologique gallo-romain où tout est adapté à tous les âges.

Vous commencez par le musée ou vous trouverez toute l'histoire du secteur gallo-romain et des thermes. Des miniatures avec des boutons pour illuminer les secteurs sont un jeu favori pour les enfants. Les miens ont aussi adoré le fait de pouvoir écrire sur une tablette comme à l'époque.

A l'extérieur vous pouvez vous balader sur tout le site de recherche réaménagé. Vous y trouverez des thermes Romains en modèle réduit, un four à céramique, un jardin avec les plantes d'autrefois. Tous les après midi en été vous pourrez assister à des ateliers thématiques.

Le programme idéal est je crois celui que nous avons suivi sans le savoir. C'est à dire visite libre le matin, pique nique sur place possible dans un magnifique petit coin ombragé et atelier l'après midi.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 11/09/2014

voilà un bel endroit à découvrir en famille! merci pour ton avis et tes photos!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/09/2014

Merci de m'avoir fait découvrir un site dont je n'avais jamais entendu parler .Au fait,sais-tu ce que veut dire le ' Fâ' , Mamanceline ?

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 13/09/2014

Wendy je sais plus ils nous l ont dit je le chercherai et te dirais

Vous êtes sur la page Musée Et Site Gallo-romains Du Fâ à Barzan. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Barzan, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.