Hôtel Restaurant Du Château D'andlau

L'hôtel-restaurant Le Château D'andlau se trouve dans la ville de Barr sur la rue de la Vallée. L'hôtel dispose de plusieurs chambres confortables et modernes équipées de salle de bain privative, d'une télévision à écran plat et d'un accès Wifi gratuit. Le restaurant à son tour se présente dans un cadre rustique avec un décor de boiserie. On y vient pour apprécier une cuisine du terroir comme le foie gras de canard au coing ou bien la salade de pourpier à la langoustine. A noter que l'hôtel-restaurant le Château d'Andlau a obtenu le titre de Maître restaurateur grâce à la qualité de sa cuisine et de son accueil.

• Télévision
  • Mini-bar
  • Plateau de courtoisie

2 avis sur Hôtel Restaurant Du Château D'andlau

secretdenfan

Par , le 14/08/2017

Dans le cadre d'une wonderbox ouvrant droit à un dîner gastronomique, je me suis rendu dans ce restaurant dont jusqu'à présent, je n'avais entendu que du bien.

Nous arrivons ainsi à 19h30 dans les premiers clients, et la salle se remplit progressivement dans la demi heure qui suit...
Durant une heure entière, notre commande n'est toujours pas prise alors que nous observons le même serveur venir s'occuper des autres clients tous arrivés APRES nous.

20h30, le service arrive enfin à notre table, et je demande à ce moment là s'il existe un problème avec le service, en développant notre attente conséquente et prêt à quitter les lieux.
Le serveur encaisse, reconnait les doléances formulées et décide de nous offrir deux apéritifs ( gewurztraminer en vendanges tardives ), et n'hésite pas à surclasser notre vin ( un excellent pinot gris 2011 ).
Je n'explique pas l'heure d'attente en question, d'autant que nous étions " visibles" et que le serveur est passé près de notre table à de nombreuses reprises...Mais la compensation commerciale a été à hauteur des espérances.

Dès lors, le service sera d'un bon timing ensuite et d'une approche courtoise et chaleureuse.
Un petit bémol reste à apporter sur l'une des serveuses ( qui je pense n'en était pas une mais faisait partie du personnel de salle) qui de temps à autre, venait nous apporter certains plats sans la moindre explication du contenu ! Un peu " froid" comme approche, et peu respectueux du client.

Pour le reste, c'est extrêmement bon, frais, goûteux, bien présenté, une vraie saveur dans chaque assiette, et une alliance subtile et raffinée des aliments.
Mention spéciale à l'onctuosité de mon entrée - un gâteau d'écrevisses fraicheur au bibeleskaes.

Il n'en fallait pas moins pour que le restaurant démontre sa réputation de maître-restaurateur et d'une cuisine maison qui rend grâce aux papilles.

Entre l'excellent dîner délivré, et les vins d'un accord parfait, la prestation est plus que correcte.

Au delà du point de départ et d'un service lent mais qui a su rebondir, l'adresse reste à saluer et à savourer.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 14/08/2017

Ils t'ont fait attendre pour mieux te gâter par la suite. Je suis contente que ton ressenti rejoigne le mien.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 15/08/2017

Tu as été patient .... une heure c'est quand même relativement long ... le gâteau d'écrevisses devait être au top ... les assiettes sont hyper bien présentées !!!

linieres

Par , le 30/05/2016

C'est pourtant très près de chez moi et je ne connaissais pas cette pépite qui mérite un bel avis ! Il faut sortir de la ville de Barr et rouler vers le château d'Andlau (on a le joli château en grès rouge en ligne de mire) et là au milieu de la superbe forêt en bordure d'une rivière claire se trouve l'hôtel restaurant. Je n'ai pas testé l'hôtellerie mais j'ai dans l'idée que celui qui cherche à se ressourcer pourra trouver ici son bonheur; car quoi besoin de plus que du bon air, du calme et de la beauté pour retrouver forces et courage. J'ai découvert le restaurant et je n'ai pas été déçue. Il est vrai que le cadre est classique alsacien mais rien de renversant mais la cuisine est une réelle découverte : des produits frais travaillés de façon originale et goûteuse; des plats classiques pour celui qui veut découvrir la gastronomie alsacienne mais, également des plats sortant de l'ordinaire comme les joues de lotte (présentation impeccable) ou du paleron de veau. Et que dire de la belle mousse au chocolat blanc aux fruits rouges. Comme il doit être plaisant en été lors de soirées étouffantes de goûter ces beaux produits au bord de la rivière sous des sapins odorants. Je me réjouis déjà d'y retourner.réjouis

Commentaire de Bettyoups, le 30/05/2016

Très bel avis, Linieres! On s'y croirait ! Il est vrai que nous nous intéressons plus à ce qu'il y a à l'extérieur que ce qu'il y a dans nos villes ou villages et découvrons souvent avec plaisir de bons endroits comme celui-ci !

Commentaire de Mababe, le 30/05/2016

Effectivement, l'endroit est très joli, et ça a l'air délicieux !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/05/2016

des plats appétissants dans un joli cadre : une belle adresse à retenir ! Merci ,Linières

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 13/08/2017

J'en sors pas plus tard qu'hier soir...Un avis est en préparation...Le début a été très mouvementé, mais la suite n'en a été que meilleure...A suivre donc !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/08/2017

J'ai hâte de lire tes impressions...

Commentaire de Julie93, le 13/08/2017

Je n'avais pas vu ton avis, mais tu me fais bien envie avec 2 plats que je ne connais pas par contre je connais l'odeur des sapins que c'est bon !

Vous êtes sur la page Hôtel Restaurant Du Château D'andlau à Barr. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Barr, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.