Ronde Du Veilleur De Nuit

1 place de l'hôtel de ville
Barr

• Evénement relié à la danse
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Carnaval
  • Evènement gastronomique
  • Fêtes traditionnelles
  • Fêtes nationales
  • Festival de films et cinéma
  • Festival

1 avis sur Ronde Du Veilleur De Nuit

linieres

Par , le 21/12/2016

Excellent moyen de découvrir le cœur de Barr et ceci sous la houlette d'un veilleur de nuit truculent. Il vous entraînera dans les ruelles, cours de fermes de Barr en vous racontant la grande (et petite) histoire de la ville. Cette tradition de veilleur de nuit est une reprise du XVIIIème siècle où un veilleur arpentait les rues de Barr de nuit afin de prévenir incendies (les murs à pans de bois des maisons alsaciennes s'enflammaient vite), donner l'heure et tout simplement "veiller au grain". On pourra donc pendant les mois d'été et pendant la période avant Noël suivre ce veilleur habillé de sa cape, tricorne, hallebarde et lanterne. Merveilleuse expérience de nuit ! Néanmoins pour les contes de Noël (c'est féérique) il faudra attendre 2017.

Commentaire de Cjp95, le 21/12/2016

J'adore ce soupir de contentement Linie " Merveilleuse expérience de nuit ", car suite à prestation assumée par " veilleur de nuit truculent ", on n'en attendait pas moins ...

Commentaire de Julie93, le 23/12/2016

A voir la tête des participants, on ne s'ennuie pas !

Commentaire de Dom41, le 23/12/2016

Extrêmement originale, Linieres, cette ballade/découverte avec "veilleur de nuit" une très bonne idée d'avoir repris (ou gardé ?) cette tradition.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 23/12/2016

gardé cette tradition

Vous êtes sur la page Ronde Du Veilleur De Nuit à Barr. Découvrez d'autres Evènements à Barr, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.