Porcelaines Saint - Thamar

• Faïence
  • Verrerie d'art

1 avis sur Porcelaines Saint - Thamar

Par , le 20/03/2021

Découvert par un heureux hasard, cet atelier de réalisations de porcelaines décorées existe depuis 1947. Situé tout près du « pont romain » de Barbaste il mérite une visite. L'atelier se trouve dans la maison à quelques mètres du portail d'entrée et offre la possibilité de bien découvrir les techniques de décoration de la porcelaine.
La technique du chromo est classique, bien connue et souvent pratiquée.
Le décor peint à la main est aussi bien connu et son appellation démontre bien le travail minutieux qui doit être fait..
Et puis bien sur, « l’incrustation » d'or 24 carats et de platine, c'est évidemment le must qui demande une parfaite maîtrise avec une main sure, beaucoup de temps, de patience et oblige à de très nombreuses manipulations.
Les prix sont très variés ils vont de moins de 10 .- euros à plusieurs centaines d' euros en fonction de l'importance de la pièce réalisée et surtout de la technique employée.
Si vous vous rendez dans cette magnifique petite bourgade de Barbaste surtout ne manquez pas une visite et... suis sur que vous ne repartirez pas les mains vides !

Commentaire de Bettyoups, le 21/03/2021

Intéressant avis, Dom ! Les boutiques comme celle-ci rouvrent de plus en plus pour mon plus grand plaisir !
Merci.

Commentaire de Dom41, le 21/03/2021

Aussi pour ton commentaire, je partage le plaisir de visiter ce genre d'atelier/boutique
et, entre les confinements, pas de souci d'ouverture !

Commentaire de Dom41, le 21/03/2021

Commentaire de Dom41, le 22/03/2021

Commentaire de Mababe, le 22/03/2021

Une visite intéressante, merci Dom !

Commentaire de Julie93, le 22/03/2021

J'aime beaucoup la porcelaine et j'adore visiter ce genre d'atelier et en plus les prix semblent modestes, merci Dom pour ce partage

Commentaire de Dom41, le 22/03/2021

Aussi pour vos commentaires

Commentaire de Dom41, le 23/03/2021

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Porcelaines Saint - Thamar à Barbaste. Découvrez d'autres Art et artisanat à Barbaste, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.