Tribunal D'instance De Bar Le Duc

27 place saint-pierre
Bar le Duc

• Gestion des feuilles de soin

1 avis sur Tribunal D'instance De Bar Le Duc

gohan55

Par , le 16/12/2016

En octobre, ma femme et moi avons décidé de nous pacser. Pour ce faire, il a fallu que l'on prenne rendez-vous au tribunal d'instance de Bar-le-Duc (à plus de 40km de chez nous!), dont nous dépendons (à noter que, dès janvier 2017, le PACS pourra être effectuer dans les mairies).

Notre premier contact a été téléphonique... Une horreur !! TOUTES les personnes que nous avons eu au téléphone étaient désagréables et mal-polies : pas de bonjour, pas d'au-revoir... et on entendait qu'elles tiraient toutes la gueule. Mon travail consiste également à répondre aux gens, non seulement par téléphone mais aussi de visu, et jamais je n'ai parlé à quelqu'un comme eux m'ont parlé. J'ai trouvé cela limite scandaleux !! A noter que le service en question n'est ouvert que les jeudis après-midi, durant les heures de bureau (et encore!) !! Donc, quand on bosse, c'est chaud pour les avoir au téléphone ou même y aller, alors ils pourraient faire un effort et ne pas nous parler comme à des chiens !

Rendez-vous à été posé. Il a été dur d'obtenir la liste des pièces demandées, vu que la personne bossant au service concerné avait plus qu'envie de me raccrocher au nez ! Ça aussi, ça s'entendait bien (soupirs et voie lasse, agacée. Ça fait pro!).

Deux semaines avant notre rendez-vous, appel du tribunal : celui-ci a été annulé !! (Du jamais vu, à entendre mes collègues ! lol) Pourquoi ? Parce que la personne qui s'occupe des PACS ne sera pas là !! Pourquoi nous donner rendez-vous ce jour là alors ??? On ne sait pas.... Mes congés "offerts" pour le PACS étant posés et validés, impossible de les modifier, je vous raconte pas le bordel au travail !
Bref, du coup, nous nous sommes pacsés une semaine plus tôt (tant mieux!) !

Arrivés au tribunal, on a dû montrer patte blanche (plan vigipirate oblige) et la gendarmette de l'accueil, souriante et agréable, nous a dit qu'on pouvait y aller... Une dame, elle aussi sympathique, nous a indiqué le chemin pour parvenir au bureau des PACS... Une traversée d'un "jardin" et deux étages plus tard, nous étions sur le palier... Avec 20 mn d'avance ! Un couple était déjà dans le bureau, un autre attendait, assis sur les deux seules chaises présentes entre une porte et une armoire à dossiers... Nous avons donc attendu en haut des marches, entre celles-ci et une imprimante. On ne pouvait rêver plus romantique !! lol

Nous avons été pris un peu en avance, la personne nous accueillant (la même qu'au téléphone) a tenté de faire un effort en essayant de sourire... C'était vain ! On avait encore une fois l'impression de l'emmerder ! Un comble, vu que c'est tout de même son travail !!! En même pas 5 minutes, elle avait écrit, tapé et imprimé le récépissé et notre pacs... et nous a vite poussé vers la sortie. Ma femme a dû se rhabiller dehors ! Sympa hein ?

En repartant, nous sommes repassés à l'accueil où la gentille dame nous a demandés si nous pouvions prendre 5 minutes pour remplir un formulaire de satisfaction. Pas la peine de préciser que nous avons tous deux, ma moitié et moi, fait part de notre mécontentement concernant le "service PACS" du tribunal d'instance, si ?!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 16/12/2016

Le formulaire de satisfaction était donc bien tombé , super !
Mais quel non -professionnalisme et manque d'humanité , de gentillesse , c'est scandaleux !
Cela a dû gâcher un peu votre journée censée être quand-même exceptionnelle , joyeuse et romantique ...
Je me permets de vous féliciter et de vous adresser mes meilleurs voeux pour votre vie à deux !

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 16/12/2016

Ah oui, on a été un peu dégoûtés ! On n'a pas compris où on était tombés ! lol.
Merci beaucoup Lutin64 !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 17/12/2016

Si je glisse tous mes bon voeux à nos pacsés de l' An XVI de ce second millénaire, j'inscris sans tarder dans la foulée, comme objectif prioritaire à notre administration judiciaire, de veiller à ce que, dès démarrage l' An XVI+1, le bonheur des prétendant(e)s soit désormais stimulé dès leur entrée au tribunal.
Et pour s'en assurer, une borne de satisfaction avec affichage visuel maxi des smiles & ..., serait la bienvenue à l'entrée comme en sortie, avec sans préavis, salaire indexé aux résultats, le tout assorti d'un enregistrement tactile des empreintes des votants, pour éviter toute ...

Julie93

Commentaire de Julie93, le 18/12/2016

"Ma femme a dû se rhabiller dehors"...vous avez dû "le" faire devant elle pour prouver la sincérité de votre engagement ? (lol)
Tous mes voeux de bonheur à vous 2

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 19/12/2016

MDR Julie ! C'est vrai que la tournure de ma phrase peut prêter à confusion ! On n'avait pas encore réalisé que le PACS était conclu que la greffière nous a "remercié" d'une façon expéditive, donc on s'est dépêchés. On a failli oublier nos papiers et ma femme a râlé parce qu'elle se débattait avec son manteau et son écharpe (de plus de 2 mètres de long!! lol) dans les escaliers. Mais, sérieusement, j'ai trouvé que c'était vraiment lamentable niveau accueil. On n'est pas des repris de justice ! mais n'importe qui ne sachant pas ce qu'on venait faire dans ce bureau aurait pu le croire, vu la manière dont on a été traités !

Merci en tous cas pour vos voeux, Cjp et Julie !

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Tribunal D'instance De Bar Le Duc à Bar le Duc. Découvrez d'autres Services administratifs à Bar le Duc, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.