La Grange à Bécanes

8 rue du général de gaulle
Bantzenheim

La Grange à Bécanes est un musée mulhousien consacré à la moto ancienne, le premier musée du genre en France. Le Musée abrite une collection de 90 motos anciennes, dons de Raymond Lemoine, un passionné de la bécane. On y découvre principalement une collection de la marque Ravat, marque française qui fabriquant les motos de 1920 à 1958. Parmi les modèles, vous pourrez admirer la Ravat 125 cc Ecclésiastique ou bien le side-car Wonder 175 cc. Le musée abrite également des motos d'autres marques telles que Peugeot, Hugot, Terrot ou Velosolex. Durant la visite, vous aurez le temps de voir un film qui retrace l'histoire de la moto à travers les siècles.

Tarifs:
Adulte : 4,50€
Tarif réduit: 3,50€
Visite guidée : 5€

1 avis sur La Grange à Bécanes

wendy35

Par , le 20/11/2014

J'ai eu l'occasion de visiter ce musée avec des motards passionnés , l'un deux étant, ni plus ni moins, le donateur des motos exposées dans le musée . La visite fut très intéressante car nous avons pu des spécimens de différentes époques . A l'arrière du musée nous avons pu regarder une petite vidéo sur la moto et son évolution et nous avons mêmes pu faire une simulation .

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Grange à Bécanes à Bantzenheim. Découvrez d'autres Musées à Bantzenheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.