Librairie Le Bleuet

• Rayon tourisme et Voyages
  • Rayon arts et spectacles
  • Rayon religion
  • Rayon sciences économiques
  • Rayon sciences humaines et sociales
  • Rayon sciences et techniques
  • Rayon dictionnaires, Encyclopédies, documentation
  • Rayon musique
  • Rayon histoire
  • Rayon romans et livres de poche
  • Rayon gastronomie et oenologie

4 avis sur Librairie Le Bleuet

obladi13

Par , le 05/12/2017

Accueil : Une grande librairie dans une ancienne maison de village que l'on visite de pièce en pièce
Choix : très bien rangé par thème, on s'y retrouve facilement.
Conseil : Le personnel est très sympa et renseigne bien, il peut aussi commander votre livre, sans rais supplémentaire.
Rapport qualité / prix : Les prix varient selon les livres et il y a un espace avec des livres à prix réduits.
Ouverte tous les jours même le dimanche.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/12/2017

Le cadre semble sympa, une biblio comme je les aime !!!

toulouse06

Par , le 22/10/2013, modifié le 16/11/2013

Librairie renommée et pleine de bouquins, mais pas toujours actuels, beaucoup de titres anciens, et de petits éditeurs, mais le travail de cet entrepreneur 'hors norme' est à souligner, peu de libraires tiennent le coup.
Mais il faut aussi aller voir Ombres Blanches à Toulouse ou Bisey à Mulhouse (je sais c'est loin mais... ) ça vous donnera une image des 'pros du livre' passionnés.

Pligier

Par , le 07/09/2011

Voir grand, croire en soi et défier les prédictions..... .Telle est la leçon que nous offre Le Bleuet. . Passant par Banon, je voulais absolument visiter cette librairie pas comme les autres suite à un trés bel article de l'excellent magazine "L'Age de Faire" il y a quelques mois. Ce lieu est en fait une véritable attraction pour le village, les clients viennent de trés loin pour visiter cette librairie immense, peu à peu agrandie et aujourd'hui une des + grandes de France dans un petit village des Alpes ! Ayant vécu une grave dépression, c'est la librairie qui a redonné le goût de vivre à ce libraire. Un seul regret : on n'y vends pas de livre d'occasion.

Commentaire de Mababe, le 08/09/2011

C'est vrai que c'est une véritable institution cette librairie : De plus elle fait tourner l'économie du village car c'est vrai : On vient de très loin pour la visiter.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 05/12/2010

Ah ! Tous les amoureux de littérature devraient un jour se rendre à Banon pour voir cette gigantesque librairie ! Avec ses quelques 500m2 d'espace, pas un centimètre inexploité, et ce sur 3 étages, pour y exposer des livres en tout genre ! Les livres introuvables ailleurs y sont forcément ! Un personnel très pro, j'ai été très bien conseillée par un jeune trentenaire amoureux de BD. Par contre, prévoyez plusieurs heures de visite ! Moi j'ai fait "journée Banon" avec petit resto bien sympathique juste en face ! Je vous mets quelques photos pour illustrer ma visite !

Pligier

Commentaire de Pligier, le 08/09/2011

Super les photos, c'est vrai que Banon est assez agréable aussi. Et la région autour est magnifique !

Vous êtes sur la page Librairie Le Bleuet à Banon. Découvrez d'autres Librairies à Banon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.