Aiguilles De Port Coton

Bangor

1 avis sur Aiguilles De Port Coton

julie93

Par , le 02/10/2017

Notre premier arrêt avec le car à Belle île a été à Bangor sur le site des Aiguilles de Port Coton.
Dommage l'arrêt ne fût qu'un arrêt photo pour mitrailler de tous côtés les Aiguilles célèbres sur l'île.

Les Aiguilles de Port Coton ne sont pas célèbres que sur l'île, en effet Claude Monet, venu une semaine pour les peindre, est resté 2 mois et a réalisé plusieurs dizaines de toiles.
Le car nous a donc arrêtés pour un arrêt photo et le chauffeur nous a aidé à voir dans ces sculptures : un loup hurlant, le Mont st Michel en miniature...

Le nom des Aiguilles de Port Coton vient de l'écume que forment les vagues qui viennent se casser contre les rochers.

Un endroit sauvage, très beau pour ses rochers, mais aussi pour sa végétation avec une lande composée essentiellement de bruyère "vagabonde" et d'ajonc maritime

Il paraît que "c'est un milieu très rare dont Belle-Île concentre 80% des surfaces européennes.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/10/2017

Superbe....

Commentaire de Cjp95, le 02/10/2017

Voilà un endroit réellement exceptionnel et qui, au travers de ton avis, réactive mille & uns ressentis collectionnés tout du long de mon cheminement sur le chemin côtier.

Commentaire de Julie93, le 02/10/2017

Oui l'endroit est superbe Linieres.
Contente Cjp de te rappeler des bons souvenirs

Commentaire de Adeloupian, le 02/10/2017

C'est vraiment très beau et surprenant .
Les aiguilles semblent irréelles et l'eau est magnifique .
Peut-on y plonger ?

Commentaire de Julie93, le 02/10/2017

Pour ce qui est de plonger Adeloupian je n'ai pas essayé et puisque tu me le demandes, je ne te le conseillerais pas !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 02/10/2017

Site magnifique !!!!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/10/2017

Vraiment superbe !!!!!

Commentaire de Julie93, le 03/10/2017

Commentaire de Adeloupian, le 03/10/2017

Je suivrais ton conseil Julie .

Vous êtes sur la page Aiguilles De Port Coton à Bangor. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bangor, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.