La Cabane à Lolo

Promenade g brassens l spinosa
Balaruc les Bains

• Visite libre
  • Entrée gratuite
  • Lieux insolites

1 avis sur La Cabane à Lolo

Par , le 07/05/2019

« Lolo »  c'est « Laurent Spinosi » ce pêcheur/peintre balarucois qui avait élu domicile dans une cabane tout au bord de l'étang de Thau, la ou l'on trouve cette extraordinaire réalisation en trompe l’œil d'Agnès et Olivier Costa. Nous sommes sur la promenade «Georges Brassens – Laurent Spinosi »
De nombreux artistes sont venus chez « Lolo » : B.B.,Manitas de Plata, Salvador Dali , bien d'autres et puis, et puis son meilleur ami d'enfance Georges Brassens !
Bien sur je pourrai écrire sur leur rencontre « baston » qui vit naître cette belle amitié entre Lolo et Georges, une amitié sincère et qui a perduré sans jamais se démentir !
Bien sur je pourrai écrire sur l'ami Georges, sur ses connaissance en littérature, sur les musiques qu'il composait, sur sa poésie, sur ces amours !
Bien sur je pourrai vous parler de tous ceux qu'il aimait ou au moins sur certains : René F. Jean-Pierre C. M . Jean B. … !
Et je préfère juste vous dire quelques mots sur ce qu'était la cabane pour Georges Brassens.
Lorsqu’il venait à Sète il passait d'abord à la cabane, sa voiture était mise sous une bâche pour que sa venue reste incognito, il restait souvent plusieurs jours, paisible avec son ami « Qu'est-ce que j'aurais aimé vivre comme toi » disait-il. Bons nageurs ils allaient chercher des coquillages jusqu'au phare de Roquerols , le soir ils refaisaient le monde et la guitare et les chants n'étaient jamais en reste !
De nombreux amis de Lolo et de Georges participaient quelquefois.
Sur le trompe l’œil Salvador Dali se trouve sur le toit, près de la cheminée « si un jour je viens chez toi je rentrerai par la cheminée ! » aurait dit Salvador, je crois qu'il s'agit d'une interprétation mais sans importance et la vérité est aussi belle !
Si vous vous rendez à Balaruc-Les-Bains ne manquez pas d'aller vous asseoir sur le tabouret, il est la pour ça et, si le vent souffle depuis Sète, comme lors de mon passage, fermez les yeux et sur …écoutez bien :

« Non, ce n'était pas le radeau De la Méduse, ce bateau Qu'on se le dise au fond des ports Dise au fond des ports........ s'app'lait les Copains d'abord Les Copains d'abord »...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 07/05/2019

jolis souvenirs !

Commentaire de Dom41, le 07/05/2019

Et ton commentaire est vrai aussi pour moi

Commentaire de Dom41, le 08/05/2019

Commentaire de Cjp95, le 09/05/2019

J' crois bien qu'entre-deux le vent à soufflé, que la tempête s'est levée et que la pluie s'est abattue ... sans pour autant parvenir à dissiper tout ça, malgré le temps qui défile ...

Commentaire de Dom41, le 09/05/2019

Vrai Cjp il ne devais pas être facile de rester en contemplation devant ce trompe-l’œil !

Commentaire de Cjp95, le 09/05/2019

Et comme ces trompe-l'œil sont, faut l'avouer, bien réalisés et évocateurs, ils figurent désormais en bonne place dans le carnet qui contribue, (°L*) sans frais supplémentaire sur Justacote, à leur pérennité -> [Lien]

Commentaire de Dom41, le 09/05/2019

Merci Cjp pour ton aide pour le carnet il est vrai que j'oublie !

Commentaire de Adeloupian, le 08/11/2019

Mais comment sais-tu cette magnifique histoire ?
"on rit de ses chagrins quand on a un bon copain" et à Balaruc les Bains il aimait se ressourcer plutôt qu'à la Pointe Courte .
Peut-être pour mieux observer l'île singulière ...?
En tout cas Chapeau Maistre Dom !

Commentaire de Dom41, le 08/11/2019

Voici ami Alain l'une de mes sources (parmi bien d'autres )

[Lien]

[Lien]

Quand on aime

Vous êtes sur la page La Cabane à Lolo à Balaruc les Bains. Découvrez d'autres Sites touristiques à Balaruc les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.