Eglise Saint Jean Baptiste

• Cérémonies religieuses

1 avis sur Eglise Saint Jean Baptiste

cjp95

Par , le 21/01/2018

Comme j' ai été vraiment submergé par la ferveur qui a présidé au déroulement de la Messe de Noël célébrée en l' église St Luc de Baimbridge, animée par Monseigneur l' Evêque et retransmise pour la circonstance en Guadeloupe, Martinique et Guyane, j' ai éprouvé l' envie de participer sur place à une messe dominicale.
C' est donc en l' église Saint Jean Baptiste de Baie-Mahault que j' ai pu assister à un office, articulé de points forts, entrecoupé de silences mais aussi ponctué en créole de prières, chants, prêches et bénédictions, au beau milieu d' une assemblée très recueillie en communion fraternelle.
Et après ces instants de pardon comme de réconciliation, rien de surprenant après le chant final, qu' au moment de la sortie, joie et sérénité irradiaent les visages.
Et, pour tout avouer, sur le mien aussi.

Commentaire de Dany80, le 21/01/2018

merci pour ton avis, et pour les photos, et j'apprécie fortement ces instants de pardon, comme de reconciliation...

Commentaire de Dom41, le 21/01/2018

Magnifique le "notre père" en créole. Un bel hommage Cjp à la ferveur guadeloupéenne !

Commentaire de Cjp95, le 21/01/2018

Dommage que je ne sois pas en mesure d'ajouter la bande-son pour répondre à ta remarque Dany, car sous son effet, muni Dom des feuillets de prières lors messes célébrées en créole, le ressenti s'en intensifierait d'autant.

Commentaire de Oss, le 22/01/2018

On retrouve cette ferveur religieuse dans nombre d'églises et temples de nos départements d'outre-mer. Je me souviens de mettre assis avec mon épouse, sur le dernier rang d'un temple baptiste, ne serait-ce que pour écouter les chants et nous régaler de voir les belles toilettes des dames. Merci Cjp !

Commentaire de Julie93, le 24/01/2018

Je ne connais que grâce à la télé mais si j'ai la chance d'aller en Guadeloupe, c'est clair que c'est à ne pas manquer rien que pour l'ambiance aussi pour cette ferveur, qui est cependant toute pacifique !

Commentaire de Cjp95, le 24/01/2018

Sûr Julie car comme le précise Oss, le Dimanche, eh bien, la cérémonie réserve aussi au regard, les plus belles toilettes.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Jean Baptiste à Baie Mahault. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Baie Mahault, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.