Batterie D'azeville

• Abonnement

2 avis sur Batterie D'azeville

cecileth

Par , le 11/08/2019

Batterie de la seconde guerre mondiale. Très intéressante. Permet de visiter un site historique très bien conservé. Inimaginable que 75 ans après les sous terrains et les blockhaus existent encore !

Autoguide compris dans le prix de la visite et permettant de fournir de nombreuses informations.
Plusieurs niveaux d'information possibles qui donne la possibilité au visiteur d'avoir plus de détail ou de continuer la visite.
Prévoir 1h sur place pour les moins curieux et jusqu'à 2h.

En aout 2019 :
7€ plein tarif.
-1,5€ avec le pass cotentin (valeur 1€).
Dommage, aucun avantage pour les militaires et les anciens combattants, contrairement aux autres lieux historiques de ce genre.

Accepte les ANCV

Date de l'expérience : 07/08/2019

katellig29

Par , le 10/10/2014

Batteries de la seconde guerre mondiale. Le site a été bien rénové. Les peintures de camouflage ont été refaites, et c'est magnifique.
Le plus de cet endroit, c'est d'avoir conservé 350 m de souterrains qui relis les blockhaus entre eux.
Nous avions pris un audioguide. C'est une invention ludique, car il n'y a pas à lire, mais par contre on ne peut pas forcément partager avec le groupe pendant la visite, vu que chacun est accroché à son audioguide. Les commentaires étaient très complets, voir un peu trop d'explications !
Je conseille quand même d'aller voir le site, je le referai sans doute avec d'autres amis.

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 10/10/2014

Je suis très "histoire" et là je découvre un endroit (un peu trop loin pour moi décidément) mais qui attire toute mon attention.
Merci pour cet avis très sympa sur la seconde guerre mondiale. Un jour je viendrais voir cela de bien plus près.

Katellig29

Commentaire de Katellig29, le 10/10/2014

Mais il faut venir dans la manche, c'est magnifique. Malheureusement les pépites sont souvent cachés...

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 10/10/2014

C'est sûr mais je suis à l'autre bout va falloir que je patiente un peu.
Ici il y a aussi quelques trucs à découvrir

Katellig29

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Batterie D'azeville à Azeville. Découvrez d'autres Musées à Azeville, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.