Boutique Du Château D'azay Le Ferron

• Rayon tourisme et Voyages
  • Rayon histoire

1 avis sur Boutique Du Château D'azay Le Ferron

Par , le 05/07/2018

La boutique se trouve dans ce qui était le vestibule du château et c'est aussi l'accueil.
Comme dans la plupart des boutiques qui se trouvent dans les châteaux l'on peut s'y procurer cartes postales, documents, livres, reproductions de tableaux, jeux et déguisements, tapisseries …
Mais aussi beaucoup de produits locaux, entre autres : « Les croquets de Charost » ainsi que d'autres spécialités berrichonnes comme « les délices du Berry », différentes variétés de miel sans oublier les « vins de Reuilly » cette appellation assez particulière et relativement peu connue.
Originalité une machine à café (Il est très bon pour une machine automatique !) et puis aussi possibilité d'avoir des boissons fraîches et des glaces.
Une boutique bien sympathique dans une ambiance bon enfant.
Même sans visiter le château la boutique est accessible.

Date de l'expérience : 03/06/2018

Commentaire de Cjp95, le 06/07/2018

Nombreuses sont désormais ces boutiques touristiques à avoir, à juste titre, élargit le spectre de leur proposition -> " beaucoup de produits locaux ". Et c'est tant mieux car ils profitent d'une clientèle captive particulièrement favorable à ce type d'achats.

Commentaire de Dom41, le 06/07/2018

Merci Alina, merci Linieres, merci Dany, merci Wendy, merci Cjp

Vrai Cjp c'est effectivement un bien pour nos producteurs locaux de pouvoir bénéficier de ces boutiques pour présenter leurs produits.

Commentaire de Julie93, le 07/07/2018

Je ne connais pas Les croquets de Charos mais je ne demande qu'à ...
Comme Cjp, je trouve que c'est une très bonne initiative de la part des offices de tourisme de vendre des spécialités locales

Commentaire de Dom41, le 07/07/2018

Vous êtes sur la page Boutique Du Château D'azay Le Ferron à Azay le Ferron. Découvrez d'autres Librairies à Azay le Ferron, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.