Autoire

Le village Autoire se situe dans le département du Lot, entre Figeac et Gramat, en région Midi-Pyrénées. Il se caractérise par ses pigeonniers carrés, ses tuiles brunes, ses manoirs et ses gentilhommières. Il abrite de nombreux sites et patrimoines à découvrir comme l’église Saint-Pierre, le cirque d'Autoire et sa cascade et l'ancien château de Limargue datant du XVe siècle, inscrit monument historique au 6 avril 1929. A noter qu’Autoire est classé comme l’un des plus beaux villages de France.

2 avis sur Autoire

secretdenfan

Par , le 08/08/2017

A la découverte du LOT cette été, et de la vallée de la Dordogne, nous avons fait escale à Autoire, classé plus beau village de France. Il faut dire que dans un périmètre de 50 kilomètres à la ronde, les villages classés ne manquent pas et offre à la région une récréation visuelle dont on ne se lasse jamais.

C’est donc auréolé de son prestige, qu’Autoire a poussé ma curiosité. Le bourg et l’ensemble des ruelles délivrent une vision pittoresque, entourés de maisons quercynoises aux pierres robustes et typiques. L’authenticité touche ainsi à son paroxysme pour un plaisir toujours renouvelé des sens.

Au travers des chemins, souvent escarpés, ce petit village comporte ses âmes d’artistes et ses quelques échoppes. Ceux-ci se feront un plaisir de vous raconter leur art et spécificité.

Autoire, c’est encore cette falaise à perte de vue, sur laquelle sont accrochés les vestiges du château des anglais.

Et enfin, grand nombre de locaux, visiteurs et touristes y viennent pour contempler l’exceptionnelle cascade d’une trentaine de mètres. Pour y accéder une conséquente et riche ballade en pleine forêt de plusieurs kilomètres, empruntant petits sentiers et ruisseaux – donnant à la faune et flore une dimension encore plus savoureuse et délectable.

La visite peut prendre un bel après midi, en prenant le temps et le goût de la contemplation et de la marche. Etape incontournable pour tout passage en occitanie.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 08/08/2017

Merci de nous avoir conviés à cette belle balade ! Ton avis donne envie de partir à la découverte de ce village et ses alentours .

Commentaire de Mababe, le 08/08/2017

Très joli petit village !
J'ai gardé un très bon souvenir du Lot il y a quelques années

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 08/08/2017

Je ne connais que très peu le Lot et la Dordogne où les beaux sites ne manquent pas !!!

Commentaire de Cjp95, le 08/08/2017

Voilà donc le Lot présenté à son avantage, avec un bel avis illustré comme il convient pour vanter les mérites de ce charmant village.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 08/08/2017

Que notre France est belle et toi Secretdenfant tu sais parfaitement la décrire

Commentaire de Dany80, le 08/08/2017

Merci pour ton superbe avis qui me fait voyager.....et les photos sont géniales, oui notre France est belle !

Commentaire de Adeloupian, le 19/08/2017

Bel avis .
Merci Secretdenfant .

jerestezen

Par , le 22/07/2015

Autoire est un des plus beaux villages de France, et il ne démérite pas son titre. Son village de vieilles maisons quercynoises aux pigeonniers carrés ,vous donnent l impression de vivre hors du temps. Les touristes peuvent profiter d une balade dans les ruelles escarpées, à la découverte des échoppes artisanales et d artistes locaux. A quelques pas du village, au cœur du causse, vous pourrez admirer la cascade haute de plus de 30 mètres, et vous pourrez monter au point de vue qui domine la vallée du Causse et découvrir les vestiges du château des anglais qui est accroche a la falaise. Magnifique promenade qui nécessite, de préférence , d être bien chaussés, d amener de l eau et une casquette en période estivale. La marche est longue et vous passerez par des chemins escarpés. Bonne route

Sheli

Commentaire de Sheli, le 22/07/2015

J'en garde un superbe souvenir

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 08/08/2017

Je rejoins complétement ton avis...c'est un village très charmant de A à Z...Par contre il faut absolument éviter la creperie qui est ni plus ni moins un attrape touriste !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Autoire à Autoire. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Autoire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.