Gouffre De Proumeyssac

Proumeyssac
Audrix

Cathédrale de Cristal

Le gouffre de Proumeyssac appelé également la Cathédrale de Cristal se trouve à Audrix, entre Vézère et Dordogne. C'est un site où les visites spéciales avec descente sont en nacelle. On peut y trouver des boutiques, des espaces de jeux ainsi que des aires de pique-nique et un salon de thé. La visite dure environ 45 minutes où l'on découvre une vue magnifique à 360°. Des guides expérimentés, des jeux de lumières ainsi que de la musique agréable vous accompagnent durant la visite. Une immense voûte souterraine est aussi à découvrir en famille ou entre amis.

Ouverture :

Enfants de 4 à 15 ans Tarif réduit : 7,30 à 7,30 €
Etudiants - handicapés Tarif groupe : 7,30 à 7,30 €
Adultes (à partir de 20 personnes) Tarif groupe : 4,80 à 4,80 €
Enfants scolaire Plein tarif : 18,20 à 18,20 €
Descente en nacelle adultes : 12,50 à 12,50 € (Tarif réduit)

• Coloriage
  • Jeux
  • Entrée gratuite

2 avis sur Gouffre De Proumeyssac

charlott12

Par , le 01/12/2010

Gouffre incontournable si vous venez dans le Perigord noir. En plus d'être un magnifique gouffre, la découvrerte de celui-ci au rythme d'un son et lumière, vous transporte par sa beauté. Après ce son et lumière, la visite guidée commence.

Commentaire de Cjp95, le 03/06/2019

Il est vrai qu'une fois engagée -> " la visite guidée commence ... " ça se prolonge (°L*) dans le rêve.

cjp95

Par , le 17/10/2013

La visite du gouffre de Proumeyssac, auquel on accède par un long tunnel, laisse inévitablement un souvenir d'un goût particulier par sa profondeur, par la hauteur de sa voûte, par la densité de ses cristallisations (perles, triangles, draperies, stalactites & stalagmites, etc...), par ses fabuleuses concrétions baptisées Méduse, Sirène, Cascade et Pieuvre, comme par sa présentation en mode spectacle "son & lumière" complétée du circuit avec guide expérimenté.
Le fait d'opter pour la descente en nacelle renforce naturellement l'émerveillement surtout qu'elle s'opère sous les projecteurs de manière assez théâtrale avec musique activée.
Même si on peut regretter l'impossibilité d'effectuer des clichés souterrains, c'est vite oublié, surtout quand cette attraction se complète de l'espace géologique, de l'observation de la plateforme de descente d'origine, du parcours forestier puis de l'utilisation de l'équipement du parc environnant qui favorise jeux d'enfants & activités familiales ( pique-nique, bbq, etc...).
Si je résume : sortie motivante, organisation exemplaire, tarif (9,40€) attractif compte tenu de l'ensemble de la prestation de service mise à disposition.

Commentaire de Sofysofy, le 17/10/2013

Un lieu que ma claustrophobie m'empêcherait de visiter je pense....

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 19/10/2013

Tu es descendu en nacelle ?

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 20/10/2013

Très jolies les photos mais comme Sofy je ne pourrais pas descendre,et surtout en nacelle..

Commentaire de Cjp95, le 20/10/2013

Ainsi qu'en témoigne mon billet intégré aux illustrations, j'ai opté Charlotte pour la visite traditionnelle (9,40€), le supplément d'âme pour la descente en nacelle (17,70€) ne m'étant pas apparu comme indispensable pour ma satisfaction personnelle.
Quant aux craintes liées à la descente, en nacelle ou pas, à mon bras Meharis & Sofy, elles s'estomperaient bien vite sous l'enchantement ... (lol)

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/10/2013

oups ! je n'avais pas vu que tu avais mis de nouvelles photos.

Commentaire de Sofysofy, le 20/10/2013

La nacelle, c'est pas ce qui m'effraie le plus...c'est être sous terre qui me pose un problème!

Espee05

Commentaire de Espee05, le 01/01/2014

Endroit vraiment très tentant...mais notre claustrophobie nous a retenus avec vigueur.....
Merci pour cette excursion virtuelle en tout cas !!

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Gouffre De Proumeyssac à Audrix. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Audrix, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.