Le Lac De Michelbach

• Parc à thème

1 avis sur Le Lac De Michelbach

wendy35

Par , le 01/12/2017

Décrire une balade en plein coeur de l'hiver , cela vous paraît bizarre ? Eh bien non , car cette balade peut se faire en toute saison .
L'hiver , nous apprécions cette balade bien souvent ensoleillée et entourée des sommets enneigés des Vosges( si vous êtes de la région , vous reconnaîtrez le Grand Ballon , Le Markstein , Le Rossberg, le Tannenhubel) .Au printemps , nous la trouvons fort jolie avec les arbres fruitiers en fleurs des jardins attenants .En été , nous venons y chercher un peu de fraîcheur car la promenade fait un circuit d'une heure trente à deux heures tout autour du lac .Et, bien sûr , en automne , les arbres des allées forestières y sont de toute beauté avec leurs couleurs changeantes au fil des semaines .
Cette promenade est d'un accès facile ( parkings à proximité -l'un deux se trouve à côté du cimetière ) et peut se faire même si , comme nous vous êtes parfois accompagnés de poussettes ou d'un fauteuil roulant .Certains la font aussi au pas de course mais ...vélos et motos y sont ,par bonheur, interdits!
Si vous souhaitez profiter de la quiétude des lieux , mieux vaut la faire en matinée ou en soirée .Ce circuit est surtout très fréquenté le dimanche après midi , mais nous évitons ce jour-là car nous aimons observer les nombreux oiseaux qui nichent là en toute quiétude lorsqu'il y a peu de monde .On y voit , en effet , toutes sortes de canards , des buses , des grues cendrées , des corneilles , des balbuzzards , des cormorans , des grèbes et bien d'autres oiseaux sur les berges ou sur leurs nids et, bien sûr ,en plein vol aussi .)
Quand on fait ce circuit , on passe sur un barrage .Celui-ci a été construit de 1979 à 1982 pour réguler la nappe phréatique et assurer l'approvisionnement en eau potable de Mulhouse et son agglomération .. la digue fait près d'1km 500 de long et on y voit souvent l'une ou l'autre personne qui prend un bain de soleil ou qui est plongée dans un livre .Un endroit , en tous cas , bien agréable pour profiter de la nature loin de la foule et du bruit des voitures !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 01/12/2017

Merci pour ce bel avis et les photos .... je t'aurai volontiers accompagnée .. Comme toi j'aime les balades quelque soit la saison, la nature est toujours magnifique !!!

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 02/12/2017

Une balade en plein coeur de l'hiver Wendy vaut bien celle que l'on peut pratiquer en toutes saisons. Et ton avis le prouve bien, surtout en site d'intérêt qui vaut que l'on s'y attarde, comme cela au travers de tes clichés semble vraiment être le cas.

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 02/12/2017

Bel avis .
Merci Wendy pour ce reportage qui donne envie de mettre les gants et la doudoune pour s'oxygéner !

Bettyoups

Commentaire de Bettyoups, le 04/12/2017

Et pourquoi pas !! Si j'étais encore dans 'mon ' cher Pays de Gex, j'aurais bien fait un avis sur le lac de Divonne les bains en rajoutant des photos aux fils des saisons Merci pour ce bol d'air

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Lac De Michelbach à Aspach Michelbach. Découvrez d'autres Sites touristiques à Aspach Michelbach, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.