Ascain

Ascain est un village appartenant au département des Pyrénées-Atlantiques, en région Aquitaine, situé à 6 km de la côte atlantique. Il se caractérise par son architecture typiquement labourdine et basque ainsi que ses patrimoines comme le pont romain daté de la fin du XVIème siècle, étant autrefois le seul passage permettant d'accéder au village et l'église Notre Dame de l'Assomption bâtie à la fin du Moyen Age. A partir du village, vous pourrez également faire des excursions en voiture ou à pied.

1 avis sur Ascain

cjp95

Par , le 15/11/2016

C 'est amusant de constater comme parfois on se laisse facilement détourner de sa voie comme ce fût mon cas à Ascain, bourg dans lequel, à ma première visite, je n' ai pas fait ce que j' avais pourtant escompté y faire, séduit d' emblée par l' offre de l' Office du Tourisme, baptisée " Promenade des lavoirs ".
Ce fût en vérité une bien agréable manière de découvrir ce village basque, les lavoirs n' ayant été que des alibis pour mettre en évidence, sur le parcours, bien d'autres vestiges du passé dignes d'intérêt.
Et comme j' étais en appétit, j'me les ai croqués, un à un, à la limite du raisonnable, tant le charme opérait sans aucune restriction de limite comme de nombre.
Pour résumer, si tant est qu' Ascain puisse se laisser résumer, un véritable festival basque spontané & imprévu, mais ainsi conçu pour me plaire, comme si la magie basque opérait à ciel ouvert à toute heure.

Commentaire de Bettyoups, le 15/11/2016

Encore une découverte de ce beau pays basque !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 15/11/2016

Et tu as fini par y laver ton linge ? (LOL) Je me souviens de ces lavandières qui poussaient leurs brouettes de linge, le lundi matin , vers le lavoir de la commune !Quelle besogne !.. Alors , oui, préservons nos lavoirs , restaurons les ...avec une toute petite pensée pour elle car... ce n'était pas vraiment ' le bon vieux temps ' !....

Commentaire de Dom41, le 15/11/2016

Un beau village c'est sur ! merci de ton avis Cjp.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 15/11/2016

Ascain t'a fait découvrir ses trésors , merci Cjp de mettre les villages basques tant à l'honneur !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ascain à Ascain. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Ascain, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.