Port Du Crouesty

• Espace d'accueil

2 avis sur Port Du Crouesty

DAN44

Par , le 26/10/2013

je rejoins Sweety et confirme que ce port de plaisance est un incontournable si vous faîtes un périple dans le Morbihan.
Par beau temps, voilà une destination détente et plaisir assurée !

Le port a été agrandi récemment et peut abriter 1 500 bateaux de plaisance sur ses nombreux pontons.
Je m'y rends l'été, certes il y a foule, mais le cadre est vraiment agréable. Déjeuner dans l'un des nombreux restaurant situés sur le quai avant une balade shopping est assurément un moment réussi !
Tous les ans, le premier weekend du mois de novembre, le plus grand événement de troc de bateaux d'occasion se tient sur le port du Crouesty. "Mille sabords" rassemble ainsi plusieurs centaines de vendeurs de voiliers et de petits bateaux à moteurs. Beaucoup de monde et une beau programme pour ce week-end devenu une institution pour les Morbihannais.

Commentaire de Julie93, le 02/11/2013

Beaucoup de monde effectivement dans ce port...Pour moi, si j'en profite ce sera hors saison

sweety560

Par , le 25/08/2013

C'est par le port du Crouesty que l'entrée dans le golfe du Morbihan commence . En plus d'être le plus grand port de plaisance de Bretagne, le Crouesty est également une station balnéaire qui accueille de nombreux touristes .

J'y habite à environ une demie heure en voiture et c'est souvent que je m'y rends pour flâner le long du port . En été on est pris par la masse de touristes, mais cela reste agréable . Les boutiques éphémères fleurissent tout le long du quai . On en trouve de toutes sortes, des boutiques de vêtements, de décoration, de jouets et de souvenirs bretons . Sans compter les nombreux bars et restaurants qui proposent entres autres fruits de mer ou crêpes .
En hiver, c'est beaucoup plus calme mais cela reste agréable tout de même .

Je vous conseille de vous arrêter à la savonnerie, inratable car les parfums de savons 100 % naturels vous chatouille les narines et vous conduisent automatiquement dans la boutique.
N'oubliez pas non plus, la conserverie de La Belle Iloise, une institution en Bretagne . Ses boites de de conserves colorés et contenant de nombreux mets à base de sardines, maqueraux et thon raviront vos yeux et votre palais .
Enfin vous trouverez certainement votre bonheur dans l'une des nombreuses boutiques d'accessoires faits main .

Dan44

Commentaire de Dan44, le 26/10/2013

Encore un lieu où l'on doit se croiser sans le savoir...
J'y vais régulièrement aux beaux jours ! j'adore le quai avec ses boutiques et ses restaurants...

Vous êtes sur la page Port Du Crouesty à Arzon. Découvrez d'autres Sites touristiques à Arzon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.