La Belle Iloise

20 quai des voiliers
Arzon

Port Crouesty

La Conserverie la Belle-Iloise est une conserverie de poissons, réputée dans la ville d’Arzon et dans la région. Créée en 1932 dans le but de promouvoir cette activité, la conserverie privilégie aujourd’hui les techniques traditionnelles et les moyens artisanaux en n’employant que des matières premières de qualité afin d’obtenir un résultat satisfaisant en terme de saveurs. Elle vous propose ainsi de découvrir ses produits de qualité et toujours pleins de fraîcheur, notamment les thons, les filets de maquereaux, les soupes de poissons, les poissons de l’océan, mais également les apéritifs et les déjeuners sur le pouce tels que les sandwichs, les salades et les assortiments. A ne pas rater les sardines variées, spécialités de la maison. A noter que l’établissement dispose également de plusieurs adresses en France.

• Commande en ligne
  • Produits d'entretien écologiques
  • Gourmandises
  • Produits apéritifs et terrines
  • Condiments
  • Vente de fruits de mer
  • Vente de poissons
  • Vente en demi-gros
  • Vente de crustacés
  • Poissons entiers vidés
  • Vente de poissons en filet
  • Plats préparés

2 avis sur La Belle Iloise

sweety560

Par , le 26/08/2013

S'il est quelque chose à faire dans le Morbihan, autre que la baignade et la bronzette, c'est d'aller faire un tour à La Belle-Iloise .
De toute manière sa vitrine haute en couleurs et ses boites de conserves au design d'antan, vous y attireront. Vous n'aurez même pas le temps de réfléchir, que vous serez déja dans la boutique .

La Belle-Iloise est au Morbihan ce qu'est le Gois est à Noirmoutier , c'est à dire un immanquable, l'un n'allant pas sans l'autre .
C'est le temple de la sardine, du maquereau et autres délices de la mer mis en boites avec des assaisonnements originaux .

Le choix n'est pas grand, il est immense ... Des centaines d'idées recettes réveillent les papilles . De la célèbre sardine à l'huile d'arachide, au maquereau cuisiné au curry et amandes, sans oublier le thon à la Marie-Galante (coco, citron vert, poivrons et épices colombo ).

La Belle-Iloise possède près de 57 boutiques situées pour la majorité dans les villes du littoral atlantique, mais vous pourrez en trouver également quelques unes sur les côtes méditerranéennes . Du côté de Quiberon, il y a la conserverie à visiter ou vous pourrez découvrir tout le savoir faire des ouvriers et toute l'histoire de la sardine de la mer à l'assiette .

La boutique dont je parle ici, est celle ou je me rends le plus souvent, située au coeur du port du Crouesty , l'accueil y est sympa, la boutique lumineuse et très bien aménagée, on aurait envie de tout acheter, et tout goûter . Il y a très souvent une dégustation de produit avec du pain frais .

Je craque pour leur émiétté de thon Zanzibar (aux pruneaux et épices), un vrai voyage en Orient, j'aime aussi leur maquereau au citron de Menton et je fond littéralement pour la mousse de homard au cognac ...

En ce qui concerne les prix, disons que ça se discute . Pour la personne qui prend ça pour de la conserve basique cela peut sembler très cher . Mais les produits de La Belle-Iloise sont loin d'être des conserves classiques, c'est de l'épicerie fine, des produits de qualités travaillés à la main, dans le plus grand respect de la tradition. Et pour des conserves d'une telle qualité, je veux bien me faire ce petit plaisir de temps en temps .
Par exemple pour la mousse de homard dont je raffole, il faut compter 1,90 euros la boite de 60 g, chacun voit après ce qu'il veut ou peut dépenser, mais une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer .

Je recommande les boutiques de la Belle-Iloise, notamment si vous souhaitez surprendre vos invités, pour un réveillon, ou tout simplement pour le plaisir .

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 28/08/2013

Superbe avis !!! J'ai entendu dire que certaines conserves sont millésimées et qu'il faut les retourner régulièrement afin qu'elles se bonifient durant le stockage. Est-ce bien vrai ?

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 28/08/2013

Merci . Alors je ne sais pas si la belle îloise fait des conseverves millésimées . Mais je sais que dans une conserverie concurrente (La Quiberonnaise pour ne pas la citer ) il font des sardines millésimés qui peuvent se conserver 10 ans, à condition de retourner la boite touts les 6 mois tout simplement pour que les sardines s'imprègnent entièrement d'huile et donc qu'elles se bonifient .

Commentaire de Cjp95, le 27/11/2014

Comme j'la retrouve ma Belle-îloise dont je déguste régulièrement les productions, et il n'y a pas si longtemps encore, carrément sur place de production -> [Lien]
Bravo Sweety de l'avoir ainsi si bien mise en valeur car la bougresse, non seulement séduit, mais fait tomber à la renverse avec ses ...

pat2711

Par , le 26/04/2015

Des produits de grande qualité ; tellement bons que je suis ravie qu'il y ait maintenant une adresse sur Paris , à côté d'Odéon , rue de l'Ancienne Comédie . Cela évite de surcharger les valises ! J'adore y aller sur Arzon le matin , en faisant le marché sur le port , pour participer à une petite dégustation

Vous êtes sur la page La Belle Iloise à Arzon. Découvrez d'autres Epiceries fines à Arzon, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.