62000
Arras

Arras est une ville historique et touristique située dans le Pas-de-Calais. Grâce à ses nombreux joyaux patrimoniaux, la ville est labellisée ville fleurie depuis 2004. Une architecture authentique se découvre à chaque édifice et maisonnette de la cité dont les plus remarquables sont le beffroi et la citadelle, monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi les fermes faites de pierres blanches. Le Moulin d'Artichaut, réhabilité après son bombardement en 1915, le Parc du Château de Hendecourt-les-Cagnicourt connu pour son paysage majestueux unique, l'église d'Avsenes-le-Contes qui renferme les 36 clefs de voûtes ainsi que le fameux manoir des Cèdres qui rassemble un art déco du XVIIIe siècle dont les vitraux façonnés par Pierre Louis Turpin sont parmi les sites exceptionnels à découvrir dans la ville. A ne pas manquer également la place des Héros qui abrite l'hôtel de Ville d'Arras, ainsi que la Grand'Place et la rue de la Taillerie formant un ensemble architectural exceptionnel qui se distingue en Europe.

5 avis sur Arras

zeta13

Par , le 30/04/2013

Superbe ville à l'architecture espagnole où vous pourrez admirer des demeures anciennes, des maisons des maîtres, de magnifiques places. Des boutiques chics dans le centre ville et beaucoup de découvertes intéressantes. Le seul bémol est que le parking est payant.

jose62

Par , le 31/10/2012

Une tres grande et belle ville. De nombreux commerces a perte de vue, des habitants sympathiques, j en garde de tres bons souvenirs.

fiesta1976

Par , le 10/09/2012

Arras ville ouverte, ses commerces, des parcs magnifiquement bien entretenus, ses places pavées, ses écoles, collèges et lycées réputés, font la réputation de cette grande ville.
N'oublions pas les caves à visiter.

lilasdemer

Par , le 15/06/2011

Arras préfecture du Pas-de-Calais est riche d'un fort patrimoine. A ne pas manquer : La grand'place et la place des héros qui sont deux magnifiques places flamandes, le beffroi qui est inscrit au patrimoine mondial de l'unesco, l'hôtel de ville..... Aux environs : à 13 km ; la nécropole de notre dame de Lorette ; à 10 km : le mémorial canasien de Vimy. C'est une ville trés dynamique, et qui attend l'ouverture du canal Seine-Nord Europe qui renforcera sa position géographique et économique.

Commentaire de Julie93, le 26/06/2011

Je suis allée à Arras, il y a bien longtemps et ton commentaire m'a rappelé plein de souvenirs... Quelques photos au passage : ).

Elfitine

Par , le 07/09/2012

Arras est une ville disposant de trois lycées ou j'y ai moi meme fait ma scolarité. Ville agréable avec ces quelques parcs, son cadre entretenu. Cependant, ce n'est pas une ville pour les jeunes passés 20 heures, qui ont du mal a poursuivre leur soirée sans quitter la ville.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Arras à Arras. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Arras, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.