Brasserie Du Wauxhall

8 boulevard lices
Arles

Le restaurant est situé à 5 minutes à pied des arènes, et à 2 minutes du théâtre antique.

Le Waux-Hall, son histoire
En 1769, cent arlésiens, issus des familles aristocratiques d'Arles et de la région, se regroupent pour fonder un "club" mondain qui leur permettra d'organiser des spectacles : bals, concerts mais aussi des repas ; Les jeux en seront le pivot.

La décision est prise de construire un immeuble, luxueux, qui fasse honneur à ses propriétaires et attire la haute société de la région. L'emplacement choisi est situé sur les remparts sud de la ville face au couvent des Carmélites, aujourd'hui Hôtel Jules César, sur un terre-plein appelé boulevard de Digne.

Inauguré avec faste le 30 avril 1771, l'établissement reçoit le nom de Waux-Hall, suivant en cela la mode anglicisante de l'époque. Cependant, la fête sera de courte durée. Le Waux-Hall est détruit au début des années 1790, pendant la Révolution Française. Il sera reconstruit quelques années plus tard.

• Boissons alcoolisées
  • Animations
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de jeune fille

Vidéo

4 avis sur Brasserie Du Wauxhall

adeloupian

Par , le 05/11/2013

Belle terrasse avec verrière où j'ai pu manger par temps de pluie.
J'ai pris des encornets farcis qui étaient bons.
Les desserts étaient bons également (tarte meringuée).
Prix corrects.

NANA84174

Par , le 27/10/2012

La Brasserie existe depuis 1769 sur Arles. Son nom provient de la mode anglisante de l'époque.
Cet établissement est une institution sur la ville.
Depuis quelques années maintenant l'établissement a retrouvé une nouvelle peau (classé monument historique et oui) pour proposer 3 ambiances différentes à savoir :

- ombragée, la double-terrasse, située sous les platanes
- une verrière ouverte sur la terrasse
- la salle compte des tables hautes sur la verrière

L'établissement propose plutôt une cuisine régionale traditionnelle camargaise mais vous avez le choix également avec des salades, grillades, poissons et leurs desserts maisons.
Moi mon plat préféré c'est la daube de gardianne qui est excellente comme tout le reste bien sur.
Par contre, pensez à reserver surtout pour les jours de marché le samedi ou en semaine car il y a beaucoup de monde qui y mange en semaine ainsi que le samedi.
Au niveau qualité prix rien à redire sinon il faut y aller plus souvent car cela est trés beau et le cadre est magnifique.

Alina

Commentaire de Alina, le 09/11/2012

Très joli avis et bien complet Nana84174 !
L'adresse en est d'autant plus intéressante et le cadre, rien que la vue de la terrasse en tout cas a, effectivement, un air de charme pour valoir le coup d'y passer.

boule13

Par , le 31/10/2011

Très beau restaurant bar on y mange bien pas très cher il et très acceuillant même de dehors on a envie d'y rentre et propre.

Le 18/10/2010

Depuis les travaux c'est devenu un beau bar et il y a une belle terrasse l'été mais je trouve que les prix sont un peu élevés.

Vous êtes sur la page Brasserie Du Wauxhall à Arles. Découvrez d'autres Restaurants à Arles, mais aussi les meilleures adresses Sorties.