Centre Des Monuments Nationaux

Route fontvieille
Arles

Ouvert - 1er avril au 30 juin, tous les jours, 9h30 à 18h - 1er juillet au 30 septembre, tous les jours, 10h à 18h30 - 1er octobre au 31 mars, tous les jours sauf le lundi, 10h à 17h Fermé 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

• Visite payante

4 avis sur Centre Des Monuments Nationaux

panda1398

Par , le 01/04/2018

Aux alentours d'Arles se trouve non loin d'une route cette jolie abbaye : l'abbaye Saint-Pierre de Montmajour, bénédictine, fondée en 948. Un monument historique incontournable.

Nous n'avions pas prévu d'y aller, mais étant sur le chemin, avec un parking à proximité gratuit, nous avons tentés, et nous avons bien fait car la visite est gratuite au moins de 25 ans, profitons de la jeunesse. Sinon le prix est de 6€. L'acceuil est très chaleureux, une petite boutique de souvenirs qui regorge de jolies choses se trouve à l'entrée.

Un plan avec description de chaque partie de l'abbaye nous ai donné, nous entamons notre visite d'un pas curieux. Un endroit juste magnifique, très grand, il faut compter 1 heure pour la visite (libre ou guidée selon les jours), nous avons beaucoup appris grâce aux affiches explicatifs, nous sommes montés tout en haut de la tour malgré le vertige ça vaut le coup, la vue est juste magnifique.
L'abbaye a beaucoup d'histoire, elle a notamment traversé la guerre de cent ans. On y trouve également des vidéos, des photographies et des expositions.

Je recommande ce lieu autant pour sa beauté que pour son histoire.

Date de l'expérience : 31/03/2018

farnaud

Par , le 17/09/2015

Il a plusieurs abbayes en une. La beauté de la crypte romane allie simplicité et force, une grandeur toute "rustique". L' église haute et gothique attire par l'élégance de ses voûtes et la spiritualité qui s'en dégage.
Le cloître récemment rénové nous amène au recueillement et à l'apaisement.
L'abbaye nous donne l'impression générale d'une forteresse que surplombe sa tour de sa pérennité.
Y revenir est un plaisir d'autant que sa visite et jalonnée de nouvelles expositions.

Farnaud

Commentaire de Farnaud, le 17/09/2015

voir le blog réalisé sur l'abbaye: [Lien]

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 17/07/2012

Un très beau monument, certes, mais que je n'ai pas visité car l'entrée est trop chère : 7, 5€ par personne. C'est un peu abuser, même si l'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.

Commentaire de Julie93, le 20/07/2012

C'est dommage, il m'arrive aussi de renoncer à des visites pour cette même raison... Si l'entrée était moins chère il y aurait plus de monde et le bénéfice serait le même, voire supérieur...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/07/2012

Oui pour certains monuments l'entrée est vraiment rédibitoire ; en ce moment je re re re visite les châteaux de la Loire et cela représente un vrai budget (j'ai renoncé à Amboise : 10, 50 l'entrée et je sais qu'à part la vue magnifique il n'y a pas grand chose à voir dans le château ; vive la culture pour tous !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 05/10/2012

Oui, je confirme Linières que c'est vraiment un budget. Je suis allée cet été faire les châteaux de la Loire en famille (4 personnes) et le porte-monnaie a eu "mal". Tu parles d'Amboise, mais ce fut le moins cher (parce que ce n'est pas un château privé, je pense), les autres étaient entre 15 et 17 euros par personne. Conclusion : pas de restaurants et une seule visite par jour...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 05/10/2012

Oups, je suis partie à parler et oublie le sujet principal... C'est vraiment une superbe abbaye qui fait tout de même bien envie de la visiter.

Le 29/07/2011

C'est un endroit incontournable de la Provence qui est à voir.

Vous êtes sur la page Centre Des Monuments Nationaux à Arles. Découvrez d'autres Musées à Arles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.