Le Domaine De La Palissade

• Espaces verts

1 avis sur Le Domaine De La Palissade

lafonte21

Par , le 24/07/2013

Gorgée de soleil, imbibée de sel, marquée par les ardeurs parfois violentes du vent,La Camargue est de ces trésors de la nature qui sont restés sauvages et dont on ne se lasse jamais.

Avec des décors dignes des grands films de cinéma,des horizons à perte de vue,une faune et une flore riches, rares et diversifiées,chaque visite est différente.
Et c'est d'autant plus vrai que l'on remarque une certaine différence, que l'on soit à pieds,à vélo où à cheval.
Je reconnais que visiter un domaine sur la selle d'un bon Camarguais est un pur bonheur.Outre qu'il permet de profiter d'un spectacle unique, il offre l'opportunité de sortir des sentiers battus.
Il permet de s'aventurer sur les sentiers gorgés d'eau où dans une roselière,mais aussi de s'approcher des nids d'oiseaux si nombreux.
Nichée à SALIN-DE-GIRAUD, entre la mer et les méandres du delta du Rhône, cette propriété du Conservatoire du littoral propose de chevaucher les sentiers les sentiers du domaine et de vivre ce pays autrement.
Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire de savoir monter à cheval,les débutants sont d'ailleurs ici majoritaires pour s'offrir cette ballade.
Guidé par un moniteur,vous serez surpris par les cris d'une aigrette,ébloui par l'envol de flamants roses,émerveillés par les couleurs d'un guêpier ou fasciné par le ballet des carpes qui se faufilent dans les eaux saumâtres,où il n'est pas rare de rencontrer un ragondin.
Sur la selle d'un cheval,la Camargue offre des points de vue, des subtilités, des émotions et des ....silences plus inédits.

Commentaire de Cjp95, le 25/07/2013

Indéniablement une expérience à vivre, agréablement présentée & dignement illustrée.

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Très chouette endroit, et sauvage comme j'aime !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Domaine De La Palissade à Arles. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Arles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.