Château D'arlay

• Parc à thème

2 avis sur Château D'arlay

marjo8

Par , le 27/08/2013

de passage dans le coin, nous avons été ravi,
visite libre du parc avec un dépliant pour les explications et visite guidé d'une partie du château.
nous avons fait tout le parc et il y a un petit parcours pour les enfants, et une magnifique vue quand on est tout en haut... il faut avoir du courage car ca grimpe et du temps car le parc est immense et très bien entretenue.
la sortie obligatoire par le petit magasin ou on peut acheter du vin et avoir de très bons conseils de la propriétaire qui est très agréable et nous parle de son domaine avec passion.

pearl38

Par , le 20/06/2013, modifié le 02/07/2013

Toujours transmis par héritage, le chateau d'Arlay est une propriété familiale où l'on produit toujours du vin.
La visite guidée du chateau raconte l'histoire du lieu et l'on peut y voir une collection de fourneaux d'enfant (cf photo) et de vaisselle miniature en faïence (=dinette).
Il y a en tout 2h de visite (pour 8 euros) et hélas nous n'avons pas pu visiter toute la propriété par manque de temps. Mais notre passage dans le jardin des jeux était agréable. On y voit 4 buis taillés en forme de carreau-pique-coeur-trèfle, un damier en bégonia (cf photo), des carrés de légumes, des fleurs, des arbres fruitiers...
On pouvait aussi déguster et acheter les vins d'Arlay. La bouteille de rosé d'Arlay, achetée ce jour là, ne nous a pas déçus.

Alina

Commentaire de Alina, le 02/07/2013

Quelle jolie visite Pearl ! et tout mimi ces fourneaux d'enfants !
Les 8 euros, c'est le prix d'une visite quel que soit le nombre de personnes ou c'est le tarif par personne ?

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 02/07/2013

C'est 8 euros par personne. C'est souvent ces prix là quand on est dans un domaine privé. Il n'y avait hélas pas d'"entre deux"... Nous avons demandé à faire seulement la visite du château mais c'était 8 euros quand même!

Vous êtes sur la page Château D'arlay à Arlay. Découvrez d'autres Producteurs à Arlay, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.