Argenton Sur Creuse

Argenton sur creuse
Argenton sur Creuse

Pour les renseignements et le plan de la ville voir l'O.T.

2 avis sur Argenton Sur Creuse

Par , le 04/11/2014

"Argenton-sur-Creuse, un adorable petit patelin..." a écrit Antoine de Saint-Exupéry ! Peut-être un peu réducteur pour cette ville de plus de 5000 habitants et surnommée "la Venise du Berry".
Succédant à la cité Gallo-romaine d'Argentomagus, Argenton-sur-Creuse devient, au moyen âge, une place fortifiée. Elle sera convoitée de nombreuses fois (VIII°- XII° - XVI° - XVII° siècles) et changera de mains, du Duc de Waïfre à Henri de Navarre en passant par Pépin le Bref et Philippe Auguste.
Au XV° siècle un pont, "le Vieux pont", reliera les deux rives, la ville haute et la ville basse formeront la ville telle qu'elle est aujourd'hui.
Les vieux quartiers moyennageux et les bords de Creuse permettentde faire un visite plaisante dans cette ville animée et accueillante.

lilasdemer

Par , le 10/10/2012

Les rives de la Creuse sont bordées de vieilles maisons coiffées d'ardoise, on peut bien les apprécier en les regardant du Pont-Vieux. Pour les amateurs : la chapelle Saint-Benoît et la chapelle Notre-Dame sont à voir.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 10/10/2012

Dommage que ton avis soit si court, on aurait bien aimé en savoir un peu plus. . Il faut donner envie aux visiteurs et à nous de s'y promener. Je ne vote pas "utile".

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Argenton Sur Creuse à Argenton sur Creuse. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Argenton sur Creuse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.