Mar Y Munt

Argelès sur Mer

2 avis sur Mar Y Munt

Poupou83520

Par , le 08/09/2012

Je confirme l appréciation de mon prédécesseur conforme à la réalité tout est dit pour notre part nous avons pris une bruschetta et des moules farcis à l aïoli correct ensuite un magret de canard au miel avec des pâtes bon mais sans plus par contre le magret aux péchés à éviter de vulgaire morceaux de pêche au sirop déposé au milieu du plat sans préparation nous avons éviter les frites car nous avons eu un avant goût dans l assiette de nos voisins pour de dessert une assiette de fromage bien servi et copieux et une crème catalane pas fait maison en conclusion peux mieux faire.

SHADOW69

Par , le 11/08/2012

Restaurant testé via un deal Groupon :
"Délices en terrasse avec vue sur la mer et les Albères : entrée, plat et dessert au choix sur la carte pour 2 personnes, à 29, 99 euros au lieu de 61 chez Mar i Munt"

1ere épreuve : trouver le resto ! L'adresse c'est route de Collioure ce qui veut un peu tout et rien dire, mon gps ne connais pas le resto et les pages jaunes m'indiquent une mauvaise localisation....
Bref on tourne un peu et on fini par trouver. Je vais donc vous faciliter la chose en vous indiquant le bon chemin !
De Perpignan, il faut donc prendre direction Argelès, la sortie n°12 puis direction Collioure par la Corniche. Le resto se trouve alors sur votre droite un peu en hauteur.

Resto ou plutôt club de vacances ambiance camping.
On se gare sur un parking au milieu des Mobilehome et on accède ensuite au restaurant.
On arrive en fait dans une salle de jeu du camping avec télé, baby foot et un bar qui fait un peu buvette.
!C'est grand et mal décoré, ou plutôt ça n'est pas décoré !
On arrive ensuite sur une terrasse avec une superbe vue.
L'accueil est froid, le personnel stressé et semble désorganisé, pourtant notre table est prête avec même notre nom dessus.

Une fois installé ml'impression est très mitigée et on assiste un peu à un gâchis. Un si joli site, si mal exploité. La salle mériterait d'être arrangée avec un peu de déco, des petits paravents ou des canisses pour rendre ce grand espace plus cosi, c'est vraiment dommage, il faudrait pas grand chose !
La serveuse est très gentille mais totalement désorganisée. Son service est très approximatif, elle fait tomber la salade en apportant les plat, nous apporte le vin sans verre on est obligé de réclamer et ne nous propose rien boire du tout d'ailleurs si on ne demande pas ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est pas poussés à la consommation !

On profite de l'ambiance camping avec un pseudo dj qui nous balance du Gilbert Montagné en poussant le son. Je dirais un peu tôt à 20h et pas vraiment en phase avec le cadre. J'aurais préféré diner sur une balade de Laurent Voulzy par exemple.
On commande un apéro qu'on met une éternité à avoir, 1 Muscat et 1 Banuyls ; c'est pas cher, 2, 50€ Il y a aussi quelques cocktails à la carte dans les 5-6€. Pour ce prix, on a pas le droit à 3 olives pour accompagner.

On a ensuite le choix parmi les entrées suivantes dont les prix varient entre 4, 5€ et 7, 5€ :
-Millefeuille de tomate et mozzarella au basilic
-Gaspacho (soupe de tomate froide)
-Calamar à la romaine et son Aïoli
-Moules gratinées à l'aïoli
-Bruschetta (jambon cru - tomate - mozzarella - emmental)
-Pan con tomate (jambon cru, pain grillé - manchego - ail - tomate)
Mon homme choisit les calamars et moi la bruschetta.
Les calamars sobnt bien gras... Par contre la cuisson est réussie, ils ne sont pas caoutchouteux.
LaBruschetta est plutot très bon, bien relevée

On a ensuite le choix entre pas mal de plats servis entre 8 et 13€ environ :
- Entrecôte (sauce roquefort ou poivre)
-Magret de canard à la pêche
-Magret de canard au miel et au vinaigre balsamique
-Calamar à la plancha et son Aïoli
-Filet de cabillaud au beurre blanc
-Saumon à l'oseille ou crème fraîche
-Gambas flambées au pastis

Il y a aussi des pâtes et des pizzas.
Lui prend une entrecôte saignante et moi les gambas, le tout est bon sans plus et accompagné de frites industrielles bien grasses.
On clotûre par un café gourmand catalan mais on avait le choix suivant :
-Assiette de fromage
-Tarte au citron
-Crème catalane
-Profiteroles au chocolat
-Pizza sucrée (Banane - Nutella - Noix de coco râpé)

Le café gourmand est servi sur une mignonne petite ardoise mais les éléments sont disposés sans goût dessus.
Outre le café, on y trouve une rousquille, un croquant aux amandes et quelques billes de melon.
Rien d'exceptionnel dans ce café gourmand non plus.
J'ai oublié de dire qu'on a accompagné le tout d'un quart de vin rouge du pays, une vraie piquette qu'on a pas fini.

En bref c'est le genre de resto où on peut aller pour sortir calés sans trop dépenser.
On y mange un peu comme à la maison un soir de flemme....
C'est pas dégoutant mais c'est pas vraiment bon.
L'accueil aurait besoin d'un petit sourire en plus pour donner envie de revenir.
Le service est long, on a passé 2h à table ce qui est long quand le cadre est l'assiette ne son pas exceptionnels.
Et surtout il faut aimer l'ambiance camping et j'avoue qu'avec la description Groupon, j'étais arrivée avec une autre idée en tête.
!Vraiment dommage car la vue est fantastique et la terrasse très grande, ils ont vraiment des possibilités pour améliorer le tout sans trop se creuser la tête.

Vous êtes sur la page Mar Y Munt à Argelès sur Mer. Découvrez d'autres Restaurants à Argelès sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Sorties.