Marie Deperthe Production

63 rue saint remy
Arcis sur Aube

MARIE DEPERTHE
Editrice de musique Auteure Compositrice Interprète Metteure en scène comédies musicales Coach vocal Professeure de chant diplômée de l'Ecole Nationale JJRebillard
Dès l'âge de 6 ans, Marie Deperthe s'est trouvée une véritable passion pour le chant. Cette autodidacte a tourné dans la France entière en temps que choriste soprano lyrique pendant plus d'un vingtaine d'années.
Elle a su tirer l'essentiel de son expérience et a su s'identifier dans le domaine culturel. Elle rencontre par la suite le groupe Rock Madfeet qui tourne depuis 1992, et l' intègre en tant qu'interprète.
En 2004, elle est remarquée par JJREBILLARD qui s'intéresse particulièrement à sa technique vocale. Il lui propose de suivre une formation à l'Ecole Nationale JJRebillard afin d'enseigner le rock métal.
JJRebillard, lui remet en septembre 2005, son agrément de Professeure de chant variété blues rock métal Sa technique de formation lui permet aussi d'enseigner le blackmétal.
En 2007, Marie ouvre l' entreprise 'ECOLE MARIE DEPERTHE' en enseignement culturel. Elle travaille en tant que Metteure en scène , Coach vocal et comédienne sur le spectacle musical
"Une nuit d'histoire" au Theâtre de Nesles PARIS 6e où elle rencontre parmi le public des artistes de l'art et du spectacle qui lui apportent par la suite leur soutien dans le domaine artistique. Fin 2007, Marie passe deux années en studio avec son collaborateur Alain Deperthe. Ils travaillent avec acharnement pour le groupe MADFEET qui sortira 5 albums dont le single
"Restez couvert Monsieur" pour SIDACTION produit par MARIE DEPERTHE PRODUCTION en avril 2009.
Début 2009, Marie retructure son activité sous la dénomination "MARIE DEPERTHE PRODUCTION". Marie Deperthe écrit , coache divers artistes et collabore à l'élaboration de leurs différents projets.
Marie forme les débutants et professionnels dans le domaine artistique et audiovisuel et met régulièrement en place des stages de formation scènique ......

ALAIN DEPERTHE
Compositeur Ingénieur son mixage mastering Guitariste Professeur de guitare diplômé de l'Ecole Nationale JJRebillard
Guitariste depuis l'âge de 15 ans, Alain Deperthe s'est trouvé une véritable passion pour la guitare et la musique.
En 1984 à 1992 Il tourne régulièrement en France (Paris et Nice) , en Allemagne (notamment à Berlin et à Baden Baden) avec le groupe OMT Il travaille régulièrement en studio, en tant que guitariste de studio et se découvre un réel engouement pour l'enregistrement mixage mastering.
De 1988 à 1992, il suit une formation de guitare assidue avec JJRebillard . JJRebillard voit en lui un élément brillant et lui remet en 1993 son agrément de professeur de guitare. Alain Deperthe ouvre par la suite, l'Ecole de musique EMD sous la dénomination Ecole JJRebillard rue Léon Frot à PARIS 11e et enseigne pendant 6 ans. Pendant cette période il tourne régulièrement sur scène avec JJRebillard.
En 1992, le groupe de rock MADFEET se forme tranquillement.
Alain fait parti des 7 musiciens du groupe et tourne dans toute la France. Avec le temps, les musiciens se séparent et se retrouvent en minorité.
C'est à cette période que Marie intégre alors le groupe. Ingénieur du son avertit, Alain Deperthe travaille en studio , compose pour le groupe MADFEET
et divers artistes

• Dinanderie
  • Modelage
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle

Actualités

MADFEET sera en concert le 23 aout 2014 au port de DIENVIELLE entre 21 heures et Minuit - entrée libre

MADFEET A DECOUVRIR D'URGENCE - site officiel http://www.madfeet.org

MADFEET vous fait découvrir un univers envoutant, des textes émouvants et d'actualité. Les concerts sont réputés, symboles d'humour et d'humanité. Du néo classique atmosphérique folk, avec un arrière gout de métal rock celtique. Enfin un concept original, une ambiance prenante, des textes d'une composition poétique enivrante. On se laisse transporter par les paroles tout au long de l'écoute et par ce style elfique accompagné d'une guitare au son celtique avec une batterie qui rappelle les vertes contrées bretonnes sur certains titres

Promotions

MADFEET actuellement en festival sur PARIS " FALLENFEST" - selectionné pour la demi-finale à la rentrée de 2014 - A suivre

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Marie Deperthe Production à Arcis sur Aube. Découvrez d'autres Art et artisanat à Arcis sur Aube, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.