Auberge D'achtal

• Service en salle

1 avis sur Auberge D'achtal

cjp95

Par , le 07/10/2016

Elle aurait très bien pu s' appeler " Auberge du fronton " puisque implantée juste en face sur place ombragée typique de village, avec table de schiste installée en bordure.
Mais en pays basque, avec enseigne aux armoiries que j' attribue à feu Monsieur le Marquis et salle de restauration quasi centenaire, Auberge d' Achtal enrobe le tout d'un cachet particulier autrement plus incitatif pour donner une envie supplémentaire de s' y attabler.
Rien qu' à ce cliché avec cadre au diapason, tout y est déjà, ou presque. Car une fois le décor installé, plat & boisson sélectionnés en harmonie ( piperade au jambon arrosé d'un p'tit rosé d'pays ), il ne reste plus qu' à entonner avec conviction en trinquant, l' un des refrains du célèbre Mariano Eusebio González y García, ténor espagnol-basque réputé, dit Luis Mariano, qui repose paisiblement en ce bourg labourdin, pour faire resurgir, vous l' aurez deviné, une joyeuse atmosphère d' opérette.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 07/10/2016

Dire que je n'ai jamais vraiment remarqué cette auberge , pourtant on se balade de temps à autre à Arcangues ! On a du s'y trouver les jours de fermeture ou de congé , car je ne me souviens pas d'avoir vu toutes ces tables en terrasse. Ton avis me donne bien envie d'y aller prochainement !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 07/10/2016

Pourquoi remarque-t-on et parfois pas -> mystère ?
Une chose est sûre c'est qu'en sortant de l' église puis du cimetière qui l'entoure, le temps s'y prêtant admirablement, l' apparition de cette auberge dans son cadre a agit comme une véritable révélation.
Et pour moi, c'est ce qu'il fallait vraisemblablement à cet instant-là.
Puisses-tu Lutin en profiter aussi agréablement comme ce fût mon cas.

Dany80

Commentaire de Dany80, le 08/10/2016

Elle me paraît bien sympa cette petite auberge, un endroit comme j'aime, merci pour les photos !

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 11/10/2016

Belle adresse Cjp qui m'avait été recommandée pas des amis au fort accent du rugggby .
Ils s'y réunissent une fois par an pour y manger "des" omelettes aux cèpes lorsque c'est l'appel de la saison .
Malheureusement, je n'ai jamais pu les accompagner.
Un regret que je compte combler .

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 11/10/2016

Comme c'est amusant Adel que t' évoques l'omelette aux cèpes, car j' en suis un inconditionnel.
Je m'en suis justement inquiété, ayant débusqué un spécimen dans le parc du château ( cliché 9/13 -> [Lien]).
Trop tôt & manque d'eau m'a t-on répondu, une goutte d'eau et un rayon de soleil restant les facteurs essentiels pour qu'elle puissent s'épanouir dans nos assiettes.
Aussi, je patiente avant de savourer, en attendant l'invitation de Mr le Marquis.

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 11/10/2016

Prépares-toi Cjp , les cèpes commencent à se montrer ....
J'ai des amis amateurs qui sont partis hier pour une forêt de leur connaissance .

Vous êtes sur la page Auberge D'achtal à Arcangues. Découvrez d'autres Restaurants à Arcangues, mais aussi les meilleures adresses Sorties.