Saline Royale

Saline royale

Les horaires indiqués ci-dessus vont de novembre à mars.
- Avril, mai, octobre : 9h - 12h ; 14h - 18h
- En mai, ouverture non-stop les week-ends et jours fériés
- Juin et septembre : 9h - 18h

• Espace d'accueil

3 avis sur Saline Royale

Fabi21

Par , le 15/01/2013

Les salines royales sont un monument épatant, classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO, et c'est une ouvre impressionnant, que nous fait penser a l'importance du sel dans des autres époques.

À cette époque, le sel était utilisé notamment pour la conservation des aliments, la fabrication du verre et de l'argenterie, l'agriculture et la médecine.

Il y a une petite buvette et aussi on peut dormir sur place, c'est ouvert tout l'année mais en printemps c'est trop beau !!!

Doudoune36

Commentaire de Doudoune36, le 04/02/2013

Je connais bien j'ai eu l'occasion d'y aller, c'est pas loin de chez moi.

Fabi21

Commentaire de Fabi21, le 01/05/2013

Oui, l'endroit est magique je ne m'attendais pas a ça en allant....

Nahya

Par , le 30/05/2012

En plus d'être un magnifique site touristique, c'est aussi une chambre d'hôte originale. On peut y séjourner et y prendre des déjeuners ou des petits déjeuners. En plus, il offre des balades charmantes sur son jardin et son parc très étendus. Pour y séjourner une nuit, il faut compter dans les 135€ pour 2 personnes, sur réservation. A essayer !

JeanSednal

Par , le 29/03/2018

Ce grand ensemble architectural de Claude Nicolas Ledoux ne m'a pas vraiment captivé ! mais tout ceci est une affaire de goût. Des bâtiments fermés et parfois vides. Un film retrace l'histoire des salines et le musée est sans grand intérêt. tarifs élevés pour cette visite décevante.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Saline Royale à Arc et Senans. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Arc et Senans, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.