Maison Louis Pasteur Musée

83 rue courcelles
Arbois

La Maison de Louis Pasteur se découvre à Arbois, le village où il passé presque la totalité de sa vie avec sa famille et ses amis. Célèbre pour avoir inventé le vaccin contre la rage, Louis Pasteur vous fait revivre son histoire à travers sa maison restée intacte. On peut y découvrir une salle de classe destinée aux scolaires et aux familles située au 2ème étage de la maison, proposant aux familles et aux scolaires des activités pédagogiques tout au long de l'année. Les travaux de Louis Pasteur se découvrent ainsi à travers les tableaux, les livres, les bureaux, les encriers et les fourneaux exposés en permanence dans la Maison.

Ouverture :
Basse saison : tous les jours à partir de 10h (dernière visite à 11h) et à partir de 14h15 (dernière visite à 17h15)
Haute saison : tous les jours à partir Lire Plus de 9h45 (dernière visite à 11h45) et à partir de 14h (dernière visite à 18h)
Fermé du 15 octobre au 1er avril, janvier et février

Tarif :
Adulte : 6,50 € (et 8,50 €)
Enfant (de 7 à 15 ans) : 3,50 € (et 4,50 €)
Groupe (20 personnes) : 4,20 € (enfants : 2,50 €)
Passeport Juramusées : 5 €

• Réservation d'entrée

4 avis sur Maison Louis Pasteur Musée

esuanau

Par , le 14/01/2014

Le jour où j'étais de passage dans cette commune, cette jolie maison était fermée. Je l'ai trouvé néanmoins très jolie de l'extérieur et en ai pris quelques photos que je vous soumets !

sylvie08

Par , le 15/06/2012

Très beau musée ou on peut voir le décor intérieur choisi par le savant : papiers peints, mobiliers et objets usuels. Son laboratoire personnel, très bien conservé.

enoline

Par , le 16/03/2010

Un détour à ne pas manquer : pour son histoire pour l'homme de science et de tous les jours.

Le 15/06/2015

Très belle maison que d'intérieur et d'extérieur elle donne a la ville une touche historique, très bel endroit à visiter

Vous êtes sur la page Maison Louis Pasteur Musée à Arbois. Découvrez d'autres Musées à Arbois, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.