Musée Picasso

Place mariejol
Antibes

Château Grimaldi

Installé dans le château Grimaldi d’Antibes qui fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1928, le Musée Picasso accueille les visiteurs tous les jours pour présenter les œuvres de Pablo Picasso et ceux de Nicolas de Staël, de Fernand Léger et de Hans Hartung. Les gravures de Paul Leuquet et les sculptures de Germaine Richier et de Joan Miro sont aussi exposés dans le musée.En 2001, une donation effectuée par la Fondation Hans Hartung et Anna-Eva Bergman permet l'ouverture de deux salles, au rez-de-chaussée du musée. Des artistes contemporains importants sont aussi représentés à ne citer que Arman, Combas, Corneille, Crotti, Debré, Dezeuze, Ernst, Gleizes, Goetz, Hantaï, Hartung, Jaccard, Klein, Leppien, Magnelli, Malaval, Mansouroff, Mathieu, Meurice, Modigliani, Music, Picabia, Pincemin, Raynaud, Raysse, Sarkis, Spoerri et Viallat.
Les horaires d'ouverture
• Ouvert tous les jours sauf les lundis
• Fermé le 1er janvier, le 1er mai, le 1er novembre et le 25 décembre
• 16 septembre - 14 juin : 10h - 12h / 14h - 18h
• 15 juin - 15 septembre : 10h - 18h. Fermeture des caisses à 17h30
• Nocturnes en juillet et août, le mercredi et le vendredi jusqu'à 20h. Fermeture des caisses à 19h30
Les tarifs
Les tarifs donnent accès à la collection permanente et aux expositions du musée
Plein tarif : 6 €
• Billet utilisable le jour même, à retirer à la caisse du musée
Demi-tarif : 3 €
• Tous publics lorsque l'accès du musée est limité (nouveaux accrochages ou travaux)
• Sur présentation d'un justificatif : étudiants, personnes de plus de 65 ans, familles nombreuses, enseignants et professeurs

• Visite gratuite

1 avis sur Musée Picasso

Par , le 25/11/2013

Installé dans le Chateau GRIMALDI le Musée PICASSO est à visiter ! Peut-être même si l'artiste n'est pas son peintre préféré.
Situé le long de la mer, avec une terrasse qui permet de découvrir la baie d'Antibes, le Musée est facile à trouver.
En 1946 Pablo PICASSO, qui deviendra citoyen d'honneur de la ville d'ANTIBES, eut l'autorisation d'installer son atelier dans le Chateau. En 1966 la chateau devient le Musée PICASSO.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 25/11/2013

Merci pour cette belle visite de ce musée qui semble situé dans un endroit rêvé !

Commentaire de Sofysofy, le 26/11/2013

Merci pour cette visite virtuelle très sympathique.

Vous êtes sur la page Musée Picasso à Antibes. Découvrez d'autres Musées à Antibes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.