Marineland

• Parc de spectacles d'animaux

64 avis sur Marineland

Raiponce86

Par , le 29/12/2019

J'y suis allée l'été 2018. Il y avait beaucoup de monde. Il faisait extrêmement chaud et peu d'ombre dans le parc ou pendant les spectacles. J'en garde un souvenir assez mitigé.
Il y a un espèce aquarium avec notamment des requins. On traverse un tunnel et c'est forcément épatant. On peut apercevoir leurs dents et forcément ça rappelle toujours (et peut-être a tort!) ces films sanglants à suspense. Il y a des otaries, des dauphins, des orques...
En effet, c'est vrai que les spectacles et les espèces sont relativement impressionnants. Je n'ai eu l'occasion de voir des orques qu'à marineland. Mais comme la plupart des visiteurs, une fois l'euphorie et l'émerveillement passés, je me pose d'autres questions? Notamment sur les conditions de vie de ces animaux qui vivent en captivité. Les dresseurs donnent le sentiment d'une réelle complicité avec leurs bêtes. Pourtant, à marineland ou ailleurs, par le passé, il y a eu des accidents. C'est une polémique à laquelle je n'ai pas vraiment d'avis! Pour ce qui est des animations, la plus spectaculaire reste probablement celle des orques puis celle des dauphins. Il y a aussi des otaries monstrueusement énormes et craquants!
Je trouve que c'est relativement cher. Nous y sommes allés l'après midi et cela nous a suffit pour tout voir. En profitant des spectacles. Apres je conçois que les animaux exceptionnels de ce parc ont besoin de soins et de nourriture. Si les bénéfices servent en partie à cela (mais j'en doute!) Alors cela peut justifier le prix. Mais malheureusement nous vivons dans une société où le business passe souvent avant.

Date de l'expérience : 16/08/2018

Commentaire de Adeloupian, le 23/10/2020

Vaste sujet de discussion que tu lances Raiponce.
Mais ce n'est pas la préoccupation principale de nos concitoyens, ils s'appitoyent quelques minutes puis oublient.

tonyzlaceriz

Par , le 02/11/2015

Triste nouvelles que de voir ce parc réduit à l'état d'épave !! Et cela ce n'est rien si l'on pense à ces animaux qui sont soit disparus, soit en piteux état !

Commentaire de Adeloupian, le 23/10/2020

Hélas.

Lu39

Par , le 15/07/2014

J'y ai passé une journée magnifique ! Parfait également pour les enfants, qui ressortiront enchantés de ce parc

nanou13005

Par , le 10/02/2014

Un beau parc avec des spectacles magnifiques qui enchantent aussi bien les grands que les petits! La visite dure bien la journée

pegazelle

Par , le 13/10/2012

Un parc où j'ai été ravie d'y aller car c'est bien le seul endroit en France où l'on peux voir des orques, ils sont magnifiques et l'on peut les voir à travers une vitre tout près de nous, il y a des spectacles très beaux, et tout pleins d'autres animaux aquatiques ! Le prix est par contre cher, de plus on doit payer le parking et la nourriture, mais la nourriture on avait des sandwichs que l'on avait emmené et on nous laisse faire malgré tous les panneaux qui disent que l'on a pas le droit d'amener notre propre nourriture ! Je trouve aussi que le parc se vieillit mal car ils ne refont pas grand chose je trouve c'est dommage !

Fabi21

Commentaire de Fabi21, le 08/12/2013

Oui, l'humidité abime rapidement un parc comme ça...

sosso1977

Par , le 06/10/2012

J'y suis allée plusieurs fois et j'aime toujours autant. Un moment de détente, de magie et de plaisir pour petits et grands.

seb

Par , le 23/08/2012

Plutôt déçu de cette journée par rapport a l attente que l on en avait!!
Les spectacles sont très bien mais je crois que c est la seule chose.
Surtout prévoir une casse croute car les restaurants sont très chers et franchement de mauvaise qualité. Tout est payant, il annonce la couleur des l arrivée avec un parking à 7 euros la journée et vu le prix de l entrée je trouve cela abuser!
Maintenant parlons du RDV VIP avec les dauphins: soit disant un RDV privilégié ou l on peut les toucher tranquillement etc .. C est faux ! En fait il entasse une vingtaine de personnes a coté dans une piscine ou 2 dauphins passent devant chaque personne environ 15 secondes. A ce moment la il est possible de le toucher mais alors vite fait!! Ils nous ont dit : si vous êtes sage ils repasseront une 2 eme fois ! Pour le prix je trouve cela abuser! 190 euros la journée à 2 et déçu !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 23/08/2012

Eh bien... Je crois que beaucoup de gens ont l'espoir un jour d'y aller, que ce soit en VIP ou simple visiteur, et ce que tu nous dis à le " don" de nous refroidir quelque peu... Peut être qu'un jour, ils proposeront une formule super super super VIP, bien onéreuse... Et là, on pourra " enfin" nager avec les dauphins... Avis très utile qui met en alerte sur la réflexion de ce parc.

grandmere66

Par , le 13/08/2012

Tres beau parc d attraction, interessant, bon il y a beaucoup de monde et les gens sont speciaux mais bon il faut faire avec. Location de poussette, prevoir un pic nic.

mikamel51

Par , le 23/07/2012

Le plus beau parc de france ou l'on peut voir des orques faires des sauts de plusieurs metres, j'adore. En plus il y a des dauphins et des otaries, le must de la cote.

nanou13005

Par , le 24/05/2012

C'est un parc à voir au moins une fois. Les spectacles sont splendides et sont renouvelés régulièrement donc on n'en lasse pas. L'aquarium entièrement vitré est magnifique et laisse admirer de belles espèces.
L'entrée est un peu chère mais cela vaut vraiment le coup d'oeil.

Aletheia

Par , le 23/05/2012

Un parc aquatique riche en spectacles ! On en ressort épuisés (oui, à force d'aller d'une animation à l'autre, on marche beaucoup !) et émerveillés. Je conseille plutôt d'y emmener des enfants pas trop jeunes : d'une part pour qu'ils profitent bien, et d'autre part pour qu'ils y aillent aussi en comprenant tout de même qu'il s'agit d'une sorte de zoo où les animaux ne sont pas libres ni dans leur milieu naturel, même s'ils sont remarquablement soignés et stimulés. C'est cher, mais justifié ; attention pourtant aux manoeuvres très commerciales : photos avec la famille, snacks divers et la sortie obligatoire... Par la boutique ! Ca fait vite monter l'addition.

tetelle34

Par , le 05/04/2012

A voir et à visiter, c'est une pure merveille. J'y suis déjà allée deux fois et compte bien y retourner.

sevejojo

Par , le 08/11/2011

Le parc ou il faut se rendre au moins une fois ds sa vie, de nombreuses especes y sont représentés, des dauphins en passant par les otaries, les requins, les raies etc..... C'est un enchantement pour les petits comme pour les grands, beaucoup d'animations, et le tunnel aux requins une merveille.

salma94

Par , le 06/11/2011

Je suis allé a ce parc il y a deux ans avec mon petit qui avait a l'epoque 1an et sincèrement super adapté très bonne journée on a beaucoup apprécié.

an4is

Par , le 02/11/2011

Parc sympathique. Les spectacles sont très biens faits entre émotions et rires. Par contre je vous conseille d'y aller pour une journée entière et pas qu'une demi journée si vous voulez en profiter un maximum. Par contre cher pour unqiuement des spectacles donc vaut mieux acheter ces billets avec promotion.

madison2307

Par , le 30/10/2011

Mon parc preferé et celui de mon enfant aussi, les spectacles sont magnifiques et les animaux exceptionnels. Offrez vous la rencontre avec les dauphins un moment magiques !

maya33

Par , le 24/10/2011

Trés bon souvenir de la visite à ce parc. Beaux spectacles, pleins d'animaux, aquarium gigantesque ! ! A conseiller pour petits et grands !

virdoudou

Par , le 14/10/2011

J'y suis allée il y a quelques années en famille et nous en gardons un exellent souvenir c'est trop beau !!!!

cardamome11

Par , le 30/09/2011

J'y suis allée il y a environ3 ans et j'y ai passé une merveilleuse journée ; à recommander.

feecarambole

Par , le 29/09/2011

Le parc à visiter impérativement si vous passez dans la région. Toutefois ca reste un véritable paradis pour touriste car cher !!! Si vous avez les moyens ca vaut le coup.

stitch

Par , le 31/08/2011

Un parc qui ne ressemble à aucun autre en France. On en ressort avec des souvenirs pleins la Tête. Les spectacles sont magnifiques, les animaux sont bien traités. Le seul bémol pour moi ce sont les ours polaires, je ne sais pas si ils sont vraiment à leurs places. Les tarifs quand à eux ne sont pas donnés, ça reste quand même très cher.

matagot84

Par , le 28/08/2011

Les spectacles avec les animaux sont superbes et très impressionnants ; si on veut tous les voir, il faut bien suivre le programme sinon on en loupe ; le parc reste quand même un peu trop cher pour certaines bourses et c'est bien dommage car tous les enfants devraient pouvoir se régaler devant ces spectacles d'animaux.

agog

Par , le 08/08/2011

J'y suis allée voilà 3 ans et j'en garde un merveilleux souvenir, il faut y aller au moins une fois dans sa vie.

Squale76

Par , le 12/05/2011

Un parc à voir c'est sûr, les orques, les dauphins un régal, mais on ne retrouve plus cette communion avec le public que l'on avait il y a 10 ans. Seul le spectacle des Otaries de Steller le propose. Dommage. C'était pourtant le but d'un tel parc : être aussi éducatif...

Squale76

Par , le 12/05/2011

Un parc à voir, c'est sûr mais cela fait 4 fois que j'y vais depuis 2000 et je trouves qu'il perd en qualité d'animation. Je me souviens la 1ère fois que j'ai vu le spectacle des orques, les soigneurs expliquaient beaucoup de choses sur leur vie et aujourd'hui en 2011 plus rien, juste un film avec un quizz et l'accouchement. Le seul spectacle où l'on retrouve cette communion entre le soigneur et le public est celui des Otaries de Steller.

DirtyHarry

Par , le 11/04/2011

Parc aquatique fabuleux pour petits et grands surtout pour passer un bon moment en famille. Les petits sont émerveillés pour le plaisir des plus grands ! Un vrai bonheur !!

roroche

Par , le 18/01/2011

Tres bon souvenir de la journée passé dans ce parc, tres aéré et aux animaux magestueux. Des spectacles vraiment à part et à grande émotion. Le prix est elevé, sauf quand on passe par des le CE. Parking payant aussi. Les gadgets cadeaux sont chers !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 13/01/2013

Et dire que je n'ai jamais mis les pieds dans ce parc aquatique renommé ! !

cricri13

Par , le 03/01/2011

J'adore ce parc aquatique ! Il fait rêver petits et grands ! On y retrouve des orques, dauphins, un aquarium gigantesque avec requins et plein s urées belles espars encore a découvrir !0.

zibcom

Par , le 02/01/2011

Parc sympathique où parents et enfants admirent les animaux marins, mais qui reste très cher pour ce qu'il propose. C'est peut-être lié à sa situation (sur la Côte d'Azur).

yahya

Par , le 28/12/2010

Très beau parc, la journée passe tellement vite la bas, malgres une longue attente en caisse. J'ai beaucoup aimer le spectacle des dauphins et le spectacle des orques c'est impressionnant.

isaphi

Par , le 20/12/2010

Excellent souvenir de notre visite en juin 2010. Tres beau parc, tres beau, que dire, exceptionnels spectacles et les ours blancs sont magnifiques, bien que leur enclos soit à mon avis un peu petit pour eux. C'est le plus beau parc que j'ai visité.

mayeri

Par , le 10/12/2010

J'ai eu l'occasion en vacances d'aller visiter ce parc, on en ressort ravi, c'est vraiment magnifique et interessant. Il faut bien sûr aimer les dauphins, orques et autres. Les spectacles valent le coup d'oeil : ils doivent passer du temps aux entrainements pour arriver à ce niveau. J'ai aimé la découverte de tous ces animaux dans un cadre agréable. D'accord, ils ne sont pas dans leur milieu naturel mais on sent que tout est mis en oeuvre pour que ces animaux soient le mieux possible dans ce parc. Pour les touristes des aires de pique-nique à l'extérieur du parc ainsi que des aires de repos, de jeux sont les bienvenus tout au long de la visite. Seul hic : Le prix d'entrée est assez élevé surtout si l'on vient en famille et le parking payant lui aussi n'est pas très commercial ! C'est dommage.

hley06

Par , le 21/07/2010

Parc vraiment très sympa ! Surtout pour les enfants, avec les spectacles d'Orques et Dauphins ! Aquarium vraiment très beau, mais tarif vraiment très élevé pour moi, ce qui représente un budget vraiment très conséquent pour une famille entière !

casana2007

Par , le 09/06/2010

A faire avec vos enfants en bas age, ils seront émerveillés, autant que nous les adultes. Les otaries et dauphins sont mis en scene, c'est à ne pas rater ! !

Alisabieh

Commentaire de Alisabieh, le 21/09/2010

Oui ben à 28 e par gamin et 36 par adulte faut quand même les moyens (130 e à 4) et heureusement que c'est pas trop mal. Ah petit detail, le parking aussi est payant..... . !

maroulinho

Par , le 20/09/2009

Vraiment très joli à voir, les spectacles sont formidables.

marine62

Par , le 31/08/2016

Un parc spectacle avec des animaux marins,voilà ce qui résume Marineland. Les bassins sont petits, les tarifs chers et contrairement à certains zoos, on en apprend finalement peu sur les animaux marins. Le parc offre plus du spectacle que de l information, de la connaissance et de la sauvegarde des animaux. Dommage car cela pourrait être d'autant plus intéressant

ot0psy1

Par , le 24/08/2015

parc magnifique, spectacle éblouissant à recommander vivement mais prix dans les boutiques excessifs...40 euros pour une peluche...

rapy22

Par , le 22/07/2015

Un très bon moment passé avec les enfants, du bonheur plein les yeux. Prévoir le pic nique avec de plus en plus d'endroit pour pic niquer à l'ombre. L'entrée reste quand même chers avec en plus 7.5€ de parking ça c'est abusé vus le prix de l'entrée.

Virginie74

Par , le 23/11/2014

Endroit magique pour petits et grands, de nombreuses espèces marines à découvrir, de magnifiques spectacles à voir, idéal pour passer une superbe journée en famille.

lelie80

Par , le 07/10/2013

Très bon parc. Tout simplement génial. Cela faisait 20 ans que je voulais y aller, l'attente valait le coup. C'est le parc pour lequel ma fille a le plus de souvenirs. Mais je crois que j'ai été encore plus émerveillée qu'elle . Pour le prix, il faut s'y attendre : parking payant en plus et boutique ce sont les même prix que dans d'autres parc. Seul "reproche" on vs arrête 15 fois pour les photos souvenirs mais on est pas obligés de donner suite .

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 23/10/2013

c'est exact que les boutiques des parcs se ressemblent toutes un peu. meme type d'objet, meme présentation, meme tarif, peu d'originalité.

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 23/10/2013

ManuOh

Par , le 18/10/2012

Magnifique parc d'animaux marins, le spectacle des orques et superbes, depuis peut il y a des ours polaires, on y passe une journée extra, les prix sont assez élevé mais on en prend plein les yeux, top !

Yumyum

Par , le 15/10/2012

Un parc magnifique avec de très beaux spectacles, même en pleine saison, il y avait assez de places pour y assister. Je conseille particulièrement celui des orques, vraiment impressionnant, et des otaries, pour une petite touche d'humour. Peu importe l'âge, on se laisse séduire par Marineland. Nouveauté du parc, les ours polaires... A couper le souffle !

Les prix sont assez exorbitants, c'est pourquoi je recommande soit d'emmener quelque chose et le manger sur place (de nombreuses aires sont installées à cet effet), soit de sortir du parc et d'aller dans un des quelques snacks environnants.

Néanmoins prévoir au niveau de la météo car les journées peuvent être trop chaudes et donc rendre la visite désagréable !

dadaya

Par , le 18/09/2012

Un trés beau parc avec des spectacles qui vous éblouissent. Comme dans tous les parcs les repas et souvenirs a l'intérieur sont un budget non considérable a compter !!

lori

Par , le 26/08/2012

J'ai eu une entrée au parc cet été pour mon anniversaire et un moment VIP avec les dauphins. En arrivant au parc j'ai déjà été surprise que le parc soit payant 7 euros en plus des 38euros d'accès au parc puis la dépense ne s'arrête pas là tout est payant dans ce parc , les vestiaires 5euros le déjeuner compter environ 20euros par personne et pour ce qui est du moment VIP avec les dauphins compter 70euros pour passer 20 min dans un bassin avec une vingtaine de personnes alignée et 2 dauphins passent devant nous , le prix payé donne droit à une caresse de 2 min scandaleux quand on est passionnée pour cet animal. Les autres activités sont décevantes très peu d'animaux dans certains bassins et l'aquarium de poissons tropicaux en rénovation donc pas possible d'y accéder .... Les spectacles de dauphins et des orques sont bien mais c 'est tout !!! L'épanouissement des animaux dans ce parc ?? Je ne recommande pas trop cher payer pour pas grand chose !! Dommage

Minnie06270

Par , le 04/08/2012

J'adore ce parc !Pour moi c'est un rêve qui se réalise à chaque fois que je vais là bas. Je recommande ++++ Il ne faut pas hésiter a rester jusqu'au spectacle du soir qui est merveilleux également...

marina2201

Par , le 21/06/2012

Très joli parc animalier, j'adore particulièrement les spectacles des dauphins et des orques, c'est incroyable.
ça vaut le coup d'oeil.
le seul bémol : je trouve le prix d'entrée assez excessif pour une journée.

manosquine

Par , le 11/06/2012

Quelle déception... Le parc est vieillissant par rapport aux fois dernieres. . J'y suis allée 2 fois et je n'en reviens pas de voir la vétusté du parc... Les spectacles n'ont pas changés !!! Par contre les entrées sont trop chéres et je trouve honteûx de faire payer le parking 6 euros... Les repas ne sont pas bons. . Même si vous lisez qu'il est interdit d'emmener son repas à l'intérieur vous pouvez prendre votre pic -nic, il y avait des tas de personnes qui prenaient leur repas dans l'enceinte du parc... Je ne pense pas y retourner meme si j'ai malgré tout passé une bonne journée....

Alina

Commentaire de Alina, le 11/06/2012

Effectivement c'est bien dommage mais ça mérite d'être signalé ! Merci Manosquine !

Manosquine

Commentaire de Manosquine, le 11/06/2012

Si ça peut aider j'en suis ravie. . Aprés effectivement chaque personne en fait sa propre opinion mais c'est vrai que j'ai été déçue !!

azurdeco

Par , le 14/12/2011

Un parc genial pour les enfants mais vraiment trop cher !! Dommage !!

byboulou

Par , le 26/11/2011

Cher mais un loisir tres apprécié des enfants : a conseiller vivement.

rivierasante

Par , le 25/08/2011

Vraiment ludique et sympa !! Dommage que ce soit si cher !!

litshu

Par , le 28/07/2011

Très beau parc. Dommage que les entrées soient aussi chères. Sans parler de la nourriture pitoyable et très coûteuse. Sinon, on peut y passer toute une journée sans s'ennuyer, il est vraiment bien entretenu.

anne06

Par , le 01/05/2011

Très beau parc, une chance qu'il soit pour nous dans le 06 !.. Une journée au Marineland est dur pour la tirelire... Mais ça vaut le coup !

chichi06

Par , le 01/05/2011

Parc aquatique magnifique emerveillement garanti à chaque spectacle. Boutique souvenir un peu cher.

LYON1209

Par , le 20/02/2011

C'est un endroit où l'on passe un bon moment seul ou en famille, les spectacles sont de bonne qualité et c'est un émerveillement à chaque fois.

lenicois0600

Par , le 28/11/2010

Le prix des billet sont trop elevé loeske on a une famille nombreuse.

lenicois0600

Par , le 28/11/2010

Ce parc aquatique est magnifique, jai adoré. A y aller en famille.

marina2201

Par , le 11/10/2010

Le billet d'entrée reste assez élevé, ça reste cher je trouve ; les spectacles de dauphin et d'orques sont géniaux.

vertbanane

Par , le 17/09/2009

Magnifique. Parc très sympa, spectacle très beau, les otaries, les dauphins et les manchots vous feront craquer ! Bien entendu les périodes de vacances scolaires sont assez chargés en nombres de visiteurs mais quoi qu'il en soit c'est vraiment une belle journée que vous passerez. Pour les grands comme pour les petits !

Elyazalee

Par , le 19/11/2008

Tous mes souvenirs de jeunesse ! en voyant cette photo j'y replonge tout de suite. Ce parc et ses dauphins ont été un bonheur pour mes yeux de petite fille !

tina1310

Par , le 12/11/2008

Le magasin de la valentine est en effet très bien achalandé et facile d’accès du fait du parking du centre commerciale. Les collections sont sympas, et suivent le fil de la mode, les vêtements sont agréable et de bonnes qualités. Et le plus important il y en a pour toutes les bourses ! !

Le 31/05/2011

Parc qui propose un espace aquatique, un golf, un petit village animé pour les enfants... Et surtout, possibilité de voir les spectacles des animaux marins et les aquariums ! Les moins : le parking payant et l'attente aux caisses !

Le 10/12/2010

J'adore ! ! ! LEs spectacle avec les orques et splendide. Le tunnel des requin impressionant et inabituel : les ours polaire sur la cote d'azur ! Ideal pourune journée en famille !

Le 11/05/2010

Spectacle d'orques, de dauphins... Tunnel des requins et récemment ours polaires. A faire une fois, mais une fois seulement pour ma part. C'est un business... Parc à touristes. Pas d'accueil et tarifs très élevés à mon sens !

Le 14/09/2009

Fabuleux !! C'est vraiment à voir. En basse saison de préférence pour éviter la cohue...

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Marineland à Antibes. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Antibes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.