Anse Bertrand

Anse Bertrand

2 avis sur Anse Bertrand

risada

Par , le 21/07/2014

Anse Bertrand est la ville située au Nord Ouest de la Grande Terre en Guadeloupe. Personnellement ce n'est pas la ville que je préfère, loin de là.

Il n'y à pas grand chose à y faire, ni à voir et m^me les plages sont loin d'être les plus jolies.

On y trouve quand même un ou deux bons restaurants, mais attention à certains car on tombe aussi sur les pires restaurant de l'île à mon gout!

Sul vrai point positif de la ville qui vaut la peine de vraiment se déplacer : une superbe petite crique cachée! Pour la trouver, il faut partir comme si vous vouliez faire la randonnée par la plage de la chapelle vers Port-Louis.

Vous avancez le long de cette plage, vous avez le début de la randonnée. Peut être un kilomètre ou deux plus loin, vous trouverez le petit coin de paradis perdu et déserté des touristes!

cjp95

Par , le 27/01/2018

L' Ansbétran m' a pris au dépourvu dès ma première approche car à peine arrivé, j' ai été pris dans une soudaine averse tropicale, ce qui m'a valu, détail amusant à souligner, un séjour de 30 mn à patienter à l' abri dans l' ancienne prison, à vrai dire bien accueillante pour la circonstance.
Ce n' est qu' à ma seconde visite, l' esprit serein, que j' ai pu tranquillement vagabonder en ville, avant de poursuivre par une randonnée vers la Pointe de la Grande Vigie, histoire de vérifier si les baleines qui s' y hasardent parfois au large ne seraient pas visibles. Elle ne le furent hélas pas.
Et comme une bonne rincée a contrarié mes intentions de baignade à la fin de ma virée exploratoire, c' est à la troisième que j' ai profité de la crique aménagée comme un amphithéâtre, avant de poursuivre du bourg jusqu'au débarcadère du p'tit port pour enfin m' autoriser à m' attabler, pour un p'tit plat façon ansoise, en juste récompense.
Aussi, Anse Bertrand restera donc comme mon tiercé " gwada ", pas toujours gagnant, pas forcément perdant, si l'on considère en bon joueur, qu' il faut savoir tirer son enseignement après de chaque tentative, quelqu' en soit, le résultat.

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 27/01/2018

Une prison qui sert d'abri pour l'averse tropicale, au moins tu pourras te vanter d'y avoir fait un court séjour ! Mdr.
Si accueillante que tu en fais une petite faute. (acceuillante)
Tu me gardes la chaise sur la plage, j'arrive !!!!!

Commentaire de Cjp95, le 27/01/2018

Faute rectifiée et chaise réservée, mais en prison, afin Guylaine que t'en goûtes aussi cette étrange sensation que l'on a rarement, Dieu merci, l'occasion de tester.

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 27/01/2018

Pourquoi pas 2 chaises alors pour la plage et pour l'ancienne Prison !!! lol
Une photo de la prison sur ton avis ? je ne la vois pas.

Commentaire de Cjp95, le 28/01/2018

La prison Guylaine est visible en cliché 10/15. Et pour plus, un simple clic sur le lien -> [Lien] et tu te retrouveras vite derrière les barreaux.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Anse Bertrand à Anse Bertrand. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Anse Bertrand, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.