Plage D'albigny

Avenue du petit port
Annecy

Dans un cadre envoutant et une ambiance conviviale, vous êtes invités à découvrir la Plage d'Albigny de la ville d'Annecy le Vieux. Venez en amoureux ou en famille, la plage est spacieuse et les enfants pourront jouer ou baigner. Pendant les mois de juillet et août, la plage est surveillée par des maîtres nageurs sauveteurs entre 11 h et 19 h. Si vous avez un petit creux, des restaurants ainsi que des salons de thé vous proposent une pause gourmande à quelques pas de la plage. Vous pourrez faire également une pique nique tout en profitant de la vue que la plage vous offre.

• Visite libre
  • Entrée gratuite
  • Lieux insolites
  • Parc à thème

3 avis sur Plage D'albigny

julie93

Par , le 10/09/2012

La plage d'Albigny est une des 2 plages gratuites du merveilleux lac d'Annecy, située au milieu d'un écrin... De très belles montagnes !
C'est la plus grande plage du lac d'Annecy, la baignade est surveillée. Elle est équipée de douches sur la pelouse et aussi de douches en cabine, ainsi que de toilettes.
La plage est aussi un espace de détente et de pique-nique pour tous : vacanciers et locaux qui profitent de la pause déjeuner pour une petite détente sur la pelouse au soleil ou à l'ombre. Il faut dire que l'endroit est franchement très agréable, propre car bien entretenu, de l'espace, de l'ombre, des fleurs...
A noter aussi qu'on peut avancer très loin tout en ayant pied, c'est intéressant pour les enfants, et que l'eau est plutôt chaude.
Enfin il suffit de traverser la rue pour trouver un grand parking gratuit.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/09/2012

Bonjour Julie, je suppose qu'elle doit être très fréquentée, avec l'influence qu'on peut imaginer ? Ah les plages... Elles manquent un peu en lorraine .

Commentaire de Julie93, le 10/09/2012

Bonjour Secretdenfan, la plage est pas mal fréquentée, mais elle est tellement grande en largeur et en longueur que la place ne manque pas, sauf peut-être les week-end de juillet et août mais là je n'y vais pas ! C'est vrai la Lorraine n'est pas réputée pour ses plages ! Lol.

Lilasdemer

Commentaire de Lilasdemer, le 11/09/2012

Je connais, et c'est vrai que c'est beau et agréable (surtout au printemps !).

Wd

Commentaire de Wd, le 27/12/2012

C est aussi un endroit strategique pour le feu d artifice de la fete du lac au mois d Aout.

Commentaire de Julie93, le 27/12/2012

Très juste Wd, ce feu que je n'ai vu que d'assez loin alors que je voudrais le voir en VIP ( sur les gradins ) !

flower8

Par , le 27/08/2016

Plage exceptionnel, avec pour les enfants une sécuritépour ceux qui ne savent pas nager.
bon rapport qualité prix.

bastard06

Par , le 29/11/2013

Ben c'est juste un coin de paradis, malheureusement très prisé des puces de canard, donc douche obligatoire après toute baignade. Par contre, les pic niques le soir y sont fantastiques pour apprécier le coucher de soleil !

Vous êtes sur la page Plage D'albigny à Annecy. Découvrez d'autres Sites touristiques à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.