Le Clos Des Sens

13 rue jean mermoz
Annecy

Ouvert en 1992 ce restaurant Le Clos des Sens se découvre sur les hauteurs de la colline d'Annecy-le-Vieux, à proximité du centre-ville d'Annecy. Idéalement située, cette petite salle-terrasse vous plonge dans un cadre exceptionnel et reposant, mêlant élégance et design et offrant une vue imprenable sur le lac et sur les montagnes. Son intérieur a été décoré dans un style contemporain alliant matériaux bruts et cheminée traditionnelle. Le chef Laurent Petit, maître restaurateur, vous propose des saveurs régionales en concoctant les produits régionaux et lacustres notamment l’écrevisse, des champignons sauvages, l'agneau de lait de montagne et le cochon de lait. Et pour finir votre repas, vous pourrez vous régaler avec un fondant au chocolat ou un thé en dessert. Côté tarif, le menu varie entre 100 € et 180 €.

• Cuisine du monde
  • Salle climatisée
  • Plat à emporter
  • Service en salle

8 avis sur Le Clos Des Sens

mataja

Par , le 01/04/2011

Si vous voulez être surpris et connaître des nouveautés, c'est ici qu'il faut venir, le cadre est très agréable, par contre le service est un peu lent, et le prix du repas est quand même élevé, même si justifié.

mayeri

Par , le 10/12/2010

A ne pas manquer pour les gourmands friands de cuisine moderne l'excellent rapport qualité prix pour un 2 macarons Michelin le service efficace et souriant la cuisine très inventive et équilibrée le respect des produits du terroir la décoration et la vaisselle.

stucker

Par , le 21/10/2009

Ici le mot artisan prend toute sa valeur. Le repas est signe de surprise gustative, visuelle, et olfactive.
beau cadre, peu de table, veuillez réserver.
le chef est un créateur.
pour tous les gourmets.
parfait à tous points de vue.

bastard06

Par , le 29/11/2013

c'est juste une merveille de restaurant, avec une multitude de découverte (11 en l'occurence pour le menu du même nom). Il est des restaurants ou l'on paie parfois 30 € pour des plats micro -onde, pour le coup et pour le double c'est juste une pure tuerie .... allez j'y retourne le mois prochain ! !

aravis74

Par , le 05/02/2013

On y retourne toujours... Preuve que l'on y trouve une qualité globale au top !Tout est bon, tout est beau...

minette74

Par , le 17/04/2011

Parcourir les nouveaux restaurants est ma passion, et le clos des sens est de loin le meilleur restaurant que j'ai fait. J'étais tellement heureuse de partager des saveurs si délicates que les larmes me sont venues... De plus, un véritable ballet des serveurs s'y ajoute, pour vous servir de façon synchronisé, et modifier le plat de départ en y ajoutant des éléments. J'en ai pris plein la vue, le décor est magnifique et donne sur le petit jardin d'herbes, herbes qui se retrouvent bien sûr, dans votre assiette. Le chef vient vous voir à la fin de votre repas pour savoir si vous avez aimé. Excellent restaurant à faire au moins une fois dans sa vie. J'y retourne bientôt et je suis bien trop impatiente !

Wd

Commentaire de Wd, le 18/09/2012

Merci pour cet avis. Je connais moi aussi ce restaurant qui est au top.
Au meme niveau près de chez vous l Auberge du Pere Bise à Talloires une merveille. A Annecy évitez le Belvedère lui par contre c est une catastrophe pour un étoilé.
Dommage que vous ne nous avez pas parlé de ce que vous avez mangée.

Pensez y la prochaine fois.

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 26/12/2012

Si le chef se déplace c'est un bon restaurant qui accepte les discutions des clients par rapport aux plats.

olguita

Par , le 29/03/2011

Magnifique. J'ai connu ce restaurant en 2002, lors d'un passage en mission professionnelle. A l'époque, une étoile. J'avais été charmée. J'y suis retournée en 2010. Et 8 ans après, le charme est toujours au rendez-vous. Des herbes aromatiques en provenance direct du potager du restaurant. Des plats encore plus travaillés, des associations plus inventives et un service délicat. Marc Veyrat n'est plus à Annecy, mais ce chef a tout d'un futur grand. Allez-y avant qu'il ne soit trop célèbre.

bastard06

Par , le 24/09/2010

Voila un restaurant qu'il faut découvrir (menu découverte) pour savourer des plats et des saveurs jusqu'alors inconnus.

Vous êtes sur la page Le Clos Des Sens à Annecy. Découvrez d'autres Restaurants à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.