Biennale D'art Contemporain La Littorale

Chambre d'amour - la barre
Anglet

Visites commentées :
- chaque samedi et dimanche à 11 h et 15 h 30 pour adultes et enfants à partir de 12 ans
- chaque mercredi et dimanche à 15 h 30 pour les familles
- chaque jeudi à 12 h 30 visite d'une heure

Sans réservation

• Sculpture
  • Visite guidée
  • Evènement à entrée gratuite
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Evènements insolites
  • Visite libre
  • Entrée gratuite
  • Parking

1 avis sur Biennale D'art Contemporain La Littorale

lutin64

Par , le 10/10/2016

La Biennale Internationale d'Art Contemporain Anglet - Côte Basque porte bien son nom " La Littorale " . Pour la sixième édition elle affirme son caractère d'exposition en plein air aux différents endroits de la côte angloye . Une partie des oeuvres éphémères se trouve à la Chambre d'Amour , une autre du côté de la plage de la Barre .
Depuis le 26 août et jusqu'au 2 novembre 2016 la Littorale est ponctuée par de nombreuses manifestations gratuites : des visites guidées pour des adultes ou pour les familles , ainsi que des projections , ateliers et rencontres littéraires dans différents endroits de la ville .
Il y a une douzaine d'artistes de plusieurs nationalités exposant leur réalisation .La thématique sont les différents aspects du littoral : l'espace balnéaire de loisirs , mais aussi la fragilité écologique , ou la côte comme frontière , avec l'arrivée des migrants ...
C'est la première fois que je me suis rendue à la Biennale-, samedi dernier - et j'ai même pu assister à une visite guidée singulière , menée par Marie-Isabelle Taddeï , co-auteur avec son frère Frédéric de l'émission " D'Art d'Art " sur France 2 .
Casquette vissée sur la tête , très vive et intéressante , Marie-Isabelle nous a emmenés voir les oeuvres exposées à la Chambre d'Amour , avec justement pour commencer une réalisation devant la fameuse grotte du même nom . " Accroche-Coeurs " semble d'ailleurs pour l'instant être le seul objet d'art qui va rester , mais pas forcement à cet endroit. La structure en forme de coeur offre aux passants l'occasion d'y accrocher leurs voeux , dessins ou autres ex- voto ...
Pour chaque oeuvre notre guide a su nous donner des explications , des idées de décryptage , ou son propre ressenti . Ses connaissances en art étant immenses , elle a su nous captiver , et je dois dire que le temps a passé bien trop vite . Hélas ! je n'ai pas pu aller à l'une de ses visites du lendemain pour les réalisations se trouvant à la Barre , à l'autre extrémité du promenoir du littoral .
Mais depuis j'y suis quand-même allée prendre quelques photos supplémentaires ! A vous de découvrir le travail des artistes !

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Biennale D'art Contemporain La Littorale à Anglet. Découvrez d'autres Art et artisanat à Anglet, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.