pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Biennale D'art Contemporain La Littorale

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
Chambre d'amour - la barre
64600
Anglet

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

Description

Visites commentées :
- chaque samedi et dimanche à 11 h et 15 h 30 pour adultes et enfants à partir de 12 ans
- chaque mercredi et dimanche à 15 h 30 pour les familles
- chaque jeudi à 12 h 30 visite d'une heure

Sans réservation

Prestations / Equipements
  • Sculpture
  • Visite guidée
  • Evènement à entrée gratuite
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Evènements insolites
  • Visite libre
  • Entrée gratuite
  • Parking

1 avis sur Biennale D'art Contemporain La Littorale

1 avis
4.3 sur 5
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
lutin64
4.3 sur 5

Par , le 10/10/2016

La Biennale Internationale d'Art Contemporain Anglet - Côte Basque porte bien son nom " La Littorale " . Pour la sixième édition elle affirme son caractère d'exposition en plein air aux différents endroits de la côte angloye . Une partie des oeuvres éphémères se trouve à la Chambre d'Amour , une autre du côté de la plage de la Barre .
Depuis le 26 août et jusqu'au 2 novembre 2016 la Littorale est ponctuée par de nombreuses manifestations gratuites : des visites guidées pour des adultes ou pour les familles , ainsi que des projections , ateliers et rencontres littéraires dans différents endroits de la ville .
Il y a une douzaine d'artistes de plusieurs nationalités exposant leur réalisation .La thématique sont les différents aspects du littoral : l'espace balnéaire de loisirs , mais aussi la fragilité écologique , ou la côte comme frontière , avec l'arrivée des migrants ...
C'est la première fois que je me suis rendue à la Biennale-, samedi dernier - et j'ai même pu assister à une visite guidée singulière , menée par Marie-Isabelle Taddeï , co-auteur avec son frère Frédéric de l'émission " D'Art d'Art " sur France 2 .
Casquette vissée sur la tête , très vive et intéressante , Marie-Isabelle nous a emmenés voir les oeuvres exposées à la Chambre d'Amour , avec justement pour commencer une réalisation devant la fameuse grotte du même nom . " Accroche-Coeurs " semble d'ailleurs pour l'instant être le seul objet d'art qui va rester , mais pas forcement à cet endroit. La structure en forme de coeur offre aux passants l'occasion d'y accrocher leurs voeux , dessins ou autres ex- voto ...
Pour chaque oeuvre notre guide a su nous donner des explications , des idées de décryptage , ou son propre ressenti . Ses connaissances en art étant immenses , elle a su nous captiver , et je dois dire que le temps a passé bien trop vite . Hélas ! je n'ai pas pu aller à l'une de ses visites du lendemain pour les réalisations se trouvant à la Barre , à l'autre extrémité du promenoir du littoral .
Mais depuis j'y suis quand-même allée prendre quelques photos supplémentaires ! A vous de découvrir le travail des artistes !

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil et Service Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Choix Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil et Service Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Choix Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Biennale D'art Contemporain La Littorale à Anglet. Découvrez d'autres Art et artisanat à Anglet, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.