Quartier Des Plantes

Angers

1 avis sur Quartier Des Plantes

esuanau

Par , le 27/04/2014

Ce quartier fait partie du Centre ville d'Angers, il jouxte le magnifique Jardin des Plantes et n'est pas loin non plus du Grand Marché du samedi matin.
On trouve de tout dans ce quartier, des banques (de nombreuses agences), tous les commerces de proximité (alimentation, coiffeur, esthétique, La Poste, assurance, fleuriste, mutuelle,...) mais aussi des écoles privées et publiques.
Ce quartier était plus résidentiel autrefois mais la population ayant vieillie, les habitants ont changé et on croise aussi bien des personnes âgées que des étudiants ou des actifs.
La proximité avec le centre ville piétonnier, les grandes écoles (Faculté Saint Serge, Catho, Lycée Joachim Du Bellay,...) en fait un quartier très attractif pour les jeunes étudiants venus d'autres régions pour étudier à Angers.
En ce qui concerne les transports en commun, les lignes 2, 4 et 6 y passent et le tramway est à 7 mn à pied.
Bienvenue dans le quartier des Plantes.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Quartier Des Plantes à Angers. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Angers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.