Le Manio Pierre-yves

• Cabinet

4 avis sur Le Manio Pierre-yves

Tonio49

Par , le 03/03/2015

J'aurais malheureusement tendance à penser la même chose Pierre et Marthe : ma femme a consulté cette personne durant 2 ans et demi puis décidé d'arrêter de son propre chef son analyse. Elle lui a fait part de cette décision et cette personne a, une première fois, ignoré sa requête, lui fixant un RV 3 semaines après, RV auquel elle s'est rendue pour lui réaffirmer sa décision. Celui-ci, plutôt que d'en prendre acte et lui souhaiter "bonne route", lui a tendu un papier pour un autre RV (alors que jusqu'à présent ils avaient toujours été dans la tradition orale pour la prise en rendez-vous). Elle a du l'appeler le lendemain pour lui "re-signifier" sa décision. Quel respect de la parole et de la personne du patient ! Le respect de la parole de l'analysant n'est-il pas un des préceptes de la psychanalyse ? Peut-être a-t-il un cheval à nourrir ?...

MartheD

Par , le 06/01/2015

Bonjour à vous 2, je rejoins Pierrec ou Pierre, je ne sais pas, sur ce "professionnel", par l'impression qu'il ne souhaite jamais en terminer et la volonté de ce monsieur de vouloir faire des "choux gras".

Antoinette49

Par , le 02/01/2015

J'avais déjà eu une première expérience chez un psychologue, mais cela n'avait pas fonctionné car il ne communiquait pas assez. Avec ce psy, j'ai trouvé une qualité d'écoute remarquable et je me suis rapidement trouvée mieux. j'ai fait avec lui un travail en profondeur qui m'a permis d'éliminer entièrement mes angoisses. Je suis maintenant très bien.

Pierrec49

Commentaire de Pierrec49, le 05/01/2015

Bonjour Antoinette, je n'ai pas remis en cause ses qualités, mais, je trouve qu'il faisait "durer le plaisir". Qu'en pensez-vous ? Cordialement. Pierre

Antoinette49

Commentaire de Antoinette49, le 05/01/2015

Bonjour, pour ma part, j'ai vécu un moment où je me sentais mieux, j'ai continué selon ses conseils et j'ai compris après coup pourquoi. Car j'ai vraiment passé un cap qui était le moins facile à passer pour moi et j'ai compris beaucoup de choses après ce passage. J'ai trouvé une sérénnité que je n'avais pas avant. Ensuite, il m'a proposé d'espacer les séances jusqu'à l'arrêt complet. En fonction que de mon expérience, je ne peux pas être d'accord avec vous, mais chacun a certainement un vécu différent.
Bonne année 2015 )
Antoinette

Pierrec49

Commentaire de Pierrec49, le 05/01/2015

Bonne année également, oups, j'avais oublié ce matin ! Si ce n'est pas indiscret, combien de temps avez-vous été en analyse avec lui ? Est-ce vous qui aviez sollicité l'arrêt de l'analyse et environ combien de séances avez-vous suivi suite à cette demande d'arrêt ? Cordialement. Pierre

pierreC49

Par , le 10/12/2014, modifié le 11/12/2014

Quelqu'un de plutôt compétent mais... Passé un certain temps mon opinion a été que son unique but était de me faire payer. Il me faisait croire que je devais poursuivre alors que je me sentais bien, libéré de mes angoisses passées et "bien dans mes "baskets". J'ai donc arrêté contre son avis il y a 1 ans de cela après 1,5 an de séances de psychanalyse et tout va bien. Bon courage à tous dans votre analyse.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Manio Pierre-yves à Angers. Découvrez d'autres Psy à Angers, mais aussi les meilleures adresses Santé.