Ecole Equitation De La Foret

Andilly

2 avis sur Ecole Equitation De La Foret

cjp95

Par , le 08/01/2013

En promenade dans le coin, j'ai rendu visite à nos amis les chevaux du centre d'équitation, blotti dans un agréable écrin de verdure, au lieu dit de la Croix Blanche, fréquenté par propriétaires & cavaliers avec lesquels j'ai pu développer une bien intéressante conversation.
Si je me contente de pratiquer parfois à cheval une sortie bénéfique en lieux habituellement délaissés car pas forcément accessibles, au contact de ces habitués on ressent forcément l'amour du cheval, la passion de l'équitation dans une paisible & sereine atmosphère.
Et quand cela se prolonge par un adorable échange avec l'un des pensionnaires en mal d'affection, inévitablement on s'attarde pour prolonger cet instant de pur plaisir et tout autant riche d'enseignement, qui, d'une certaine manière, m'a fait repenser au film " L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ".

Ecila95

Par , le 23/08/2011

Autrefois grand club, aujourd'hui en plein déclin (je connais ce club depuis 1992, j'y ai monté une dizaines d'années). Malgré de bonnes installations (grandes carrière, grand manège, espace... )ce club ne sait pas mettre en oeuvre ses atouts. L'hygiène laisse à désirer, la cavalerie n'est pas assez renouvelée (certains chevaux sont très vieux, ex Alizée, présente depuis 1992) et par dessus tout l'enseignement est médiocre (je parle des cours de la monitrice cheval hein). En gros cette monitrice n'organise presque aucun cours d'obstacle dans les cours polyvalent à l'exception de sauts de cavalettis une ou deux fois par an. En dressage, elle rabache la même soupe depuis des années : transitions, cessions à la jambe. Et c'est tout : appuyers, épaules en dedans, hanche en dedans, changement de pieds etc. Restent des utopies dans ce club. Bref vous n'apprendrez rien avec ces cours, sauf peut être à régresser !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/01/2013

En tous cas, moi, je trouve le poney blanc super 'craquant ' !( photo).

Camlef

Commentaire de Camlef, le 02/09/2016

Bonjour,

Je me permets de réagir à votre commentaire. En effet, je me suis inscrite dans ce centre équestre l'année dernière, séduite par le cadre verdoyant.

Contrairement à ce que vous avez ressenti, l'hygiène est plus que convenable !

L'enseignement permet réellement de progresser, et non pas de régresser. En préparation pour mon galop 6, je peux vous assurer que l'on apprend bien plus que de simples cessions à la jambe et transitions.

J'ajouterai que la cavalerie est au top, polyvalente et plus qu'agréable (à monter comme à préparer). J'ai rarement vu des chevaux de clubs aussi bien traités (les box sont paillés tous les jours, et ce généreusement).

Le seul point faible que j'ai trouvé dans ce centre, c'est au niveau des paddocks. En effet, en plein milieu de la foret, je pensais qu'il y aurait plus de place pour que les chevaux puissent être en liberté. Cependant, le club est en train de s'agrandir et de créer des paddocks supplémentaires.

Je recommande vivement ce centre équestre.

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Ecole Equitation De La Foret à Andilly. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Andilly, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.