Château D'ancy Le Franc

18 place clermont-tonnerre
Ancy le Franc

Le Chateau d'Ancy est un surprenant palais de la Renaissance situé au coeur d'un grand parc en Bourgogne. Il est érigé par Sébastiano SERLIO, un célèbre architecte italien du Roi François 1er. Au titre de Monument Historique, il abrite un décor somptueux et remarquable, ainsi que de belles collections de peintures murales. A noter que le Château peut être réservé pour accueillir vos réceptions, mariages ou autres manifestations à votre convenance, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Un très bel endroit à découvrir!

Ouvert toute l’année pour les groupes sur réservation
Ouverture saison 2015 du 28 mars au 11 novembre
Ouvert tous les jours, sauf les lundis non-fériés

Horaires :
Mars, octobre et novembre : 10h30-12h30, 14h-17h
Avril, mai, juin et septembre : 10h30-12h30, 14h-18h
Juillet et août : 10h30-18h (y compris les lundis - en visite libre de 13h30 à 18h)
Tarif
château visite guidée : Plein : 10.00 € / pers, réduit* : 9.00 € / pers,
enfant : 6.00 € / pers (de 6 à 15 ans)

Entrée château visite libre (avec brochure) : Plein : 9.00 € / pers, réduit* : 8.00 € / pers,
enfant : 6.00 € / pers (de 6 à 15 ans)
Entrée château & parc** (billet jumelé) : Plein : 13.00 € / pers
** château guidée ou libre Réduit* : 11.00 € / pers
et parc en visite libre (Cf Horaires du parc) Enfant : 8.00 € / pers (de 6 à 15 ans)

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

2 avis sur Château D'ancy Le Franc

zeronimo

Par , le 25/04/2013

Château renaissance, moins impressionnant que ses grands frères de la Loire, bien sûr, les proriétaires étant moins illustres que les rois de France, mais qui vaut la visite. La guide était très compétente, nous avons été bien accueillis.

guyl34

Par , le 06/10/2012

Ce château de style Renaissance est magnifique, tout blanc sur un immense parc avec un étang.

Très bien entretenu.
Pour la visite, le guide est un bon professionnel qui répond à nos questions.
Je reviendrai visiter ce château sans le groupe pour rester plus longtemps.

Vous êtes sur la page Château D'ancy Le Franc à Ancy le Franc. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ancy le Franc, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.