Cirque Jules Verne

Place longueville
Amiens

Le Cirque de Jules Verne est un lieu de représentation unique à Amiens, pouvant accueillir jusqu'à 3000 personnes, dont 1700 en position cirque et 1400 en position scène. Le lieu privilégie les arts du cirque et de la rue à travers une programmation annuelle riche, notamment des rencontres, des présentations gratuites, des spectacles de compagnies ou des fêtes dans la ville. Le bâtiment a été inauguré par Jules Verne lui-même le 23 juin 1889. Il présente une architecture inspirée du Cirque d'hiver à Paris, avec une forme polygonale à 16 côtés et un diamètre de 44m. Des spectacles pour tout public, petits et grands, y sont proposées tout au long de l'année.

Samedi Fermé

6 avis sur Cirque Jules Verne

dany80

Par , le 23/02/2016

Pour y être allée plusieurs fois en 2015, à l'occasion de différents concerts, j'ai apprécié l'accueil et l'organisation, à chaque fois pour les concerts, nous avons pu choisir de nous installer où nous le souhaitions, le seul inconvénient c'est le manque de place sur le parking, et il faut donc arriver très tôt pour avoir la possibilité de se garer sans problème.

Commentaire de Cjp95, le 21/05/2017

Voilà donc pour ce cirque une orientation intéressante qui devrait donner des idées aux cirques traditionnels en difficulté.

moi80

Par , le 30/11/2012

Lieu très grand, très beau à l’extérieur comme à l’interrieur endroit très propre.
Le problème c'est pour se garer un minuscule parking toujours plein.

matt0307

Par , le 04/03/2012

Il s'agit d'une très belle salle de spectacle, où j'ai eu l'occasion de me rendre l'été dernier pour un cirque. Cette salle propose aussi régulièrement des concerts. On y est bien accueillis, et les installations sont confortables.

isa2109

Par , le 05/07/2011

Un très beau batiment qui a son charme. Des spectacles y sont régulièrement donnés. Il faut espérer que le zénith n'aura pas trop d'impact sur la fréquentation de ce lieu assez charmant.

milie252

Par , le 11/03/2011

Magnifique batiment d'extérieur et propose différents spectacles tant de cirque que de concerts. Bien sympa !

Pi59150

Par , le 22/01/2010

Haut lieu culturel d'amiens qui reste encore trop peu connu. Venez donc vous initier à la culture du cirque moderne ! Spectacles de qualité, pour tout âges, artistes reconnus, et ce tout au long de l'année. Il serait bête de passer à côté !

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cirque Jules Verne à Amiens. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Amiens, mais aussi les meilleures adresses Sorties.