O'tera

• Vente de légumes

1 avis sur O'tera

dany80

Par , le 31/01/2021

Nous avons pu découvrir ce magasin ouvert depuis novembre 2020, avec des produits des partenaires en circuit court qui représente 70% de leur produits. Le concept : proposer des produits frais en libre service qui sont majoritairement approvionnés par des producteurs et artisans locaux. A l'entrée du magasin, nous prenons une scannette et un petit panier orange pour peser nos légumes et fruits, nous scannons ensuite le ticket, il n'y a pas de sachets, nous avions prévu des petits contenants et sac. nous apprécions les affichages avec la photo des partenaires et le lieu de production, on peut voir la date depuis laquelle ils travaillent avec ce partenaire, preuve que la relation durable est bien une réalité, il n'y a pas de concurrence avec les partenaires, un seul producteur par exemple de radis, de pommes etc...il n'y a pas de centrale d'achat, les prix sont fixés par le responsable du rayon et le partenaire, d'où l'engagement d'offrir un bon prix aux clients pour des produits de qualité et une juste rémunération pour les partenaires. quand les courses sont terminées nous nous dirigeons vers les bornes de paiement, une personne fait un petit contrôle sur quelques articles et le paiement peut être effectué. J'ai communiqué mon adresse mail et j'ai pu donner mon avis sur chaque produit acheté, j'ai bien aimé ce concept.

Date de l'expérience : 31/01/2021

Commentaire de Dany80, le 31/01/2021

merci pour ta visite @lilia4485

Commentaire de Bettyoups, le 01/02/2021

J'ai pédaler très fort à cause d'une erreur 524, ce matin mais que ne ferai-je pas pour toi, Danynounette ! Je suis vraiment ravie que ce type de magasin ouvre un peu partout en France ; des locaux rémunérés comme il se doit pour leurs produits de qualité et tout ça dans un beau local, apparemment, que demander de plus... si , que leurs prix restent raisonnables...... j'ai bien lu ? une soupe d'endives caramélisées ?

Commentaire de Dom41, le 01/02/2021

Bel établissement et belle organisation, sur Dany un lieu à privilégier

Commentaire de Dany80, le 01/02/2021

merci @dom41, merci @bettyoups, c'est en effet un super lieu et j'ai apprécié la fraîcheur, la diversité, l'organisation et les prix, affichés sur des ardoises .... et la prochaine fois j'essaie la soupe d'endives caramélisées, là j'ai pris une soupe de carottes (géniale).....
il y a un super grand parking, aucun problème de stationnement.

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 01/02/2021

Ce sont ces magasins qui seront, je l'espère, l'avenir de notre consommation. Mieux rémunérés, producteurs locaux, pas d'emballages inutiles.

Merci pour cette belle découverte Dany

Commentaire de Dany80, le 01/02/2021

merci @natlyon pour ta visite et ton commentaire.

Commentaire de Julie93, le 04/02/2021

Je n'ai pas encore ce type de magasin près de chez moi mais ça semble très intéressant...j'attends ton avis sur la soupe d'endives, très sûrement positif, les endives caramélisées c'est bon !

Commentaire de Dany80, le 04/02/2021

j'y suis allée et te dirai pour la soupe....merci pour ta visite...
fait un petit tour sur leur page internet c'est intéressant !

Commentaire de Julie93, le 04/02/2021

J'ai regardé le site mais tu as très bien résumé ! et en plus toutes tes photos illustrent très bien ton avis

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 06/02/2021

Vivement que de tels commerces se développent un peu partout !
Merci pour ton avis détaillé et bien illustré .

Commentaire de Dany80, le 06/02/2021

Merci @lutin64 pour ta visite et ton sympa commentaire.

Commentaire de Adeloupian, le 30/01/2022

Le projet est devenu réalité.
C'est bien mais je suis quand même sceptique car il faudra de gros moyens et qui dit moyens importants dit .....

Commentaire de Dany80, le 30/01/2022

Merci pour ta visite @adeloupian, et de plus maintenant il y a des "démonstrations" cuisine bien intéressants, et des plats frais de nos commerçants locaux, qui sont très appréciables !

Vous êtes sur la page O'tera à Amiens. Découvrez d'autres Primeurs à Amiens, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.