Effia

80 rue de la vallée
Amiens

Le parking de la Gare d'AMIENS - LA VALLÉE vous permet de rejoindre les quais en moins de 3 min.
Si vous avez des besoins réguliers, pensez à l'abonnement mensuel. Ce parking propose de nombreuses offres adaptées aux besoins de chacun. Déplacez-vous malin et faites des économies !

Samedi Fermé
  • Accessible 7 jours sur 7

1 avis sur Effia

dany80

Par , le 06/10/2019

Très pratique et facile d'accés pour rejoindre la gare en quelques minutes, et pour se rendre au centre ville, j'ai été agréablement surprise par la propreté des lieux, les emplacements bien agencés, et des caméras de surveillance, hauteur maxi 1,80 m, que ce soit pour une durée courte ou pour un abonnement, il est très agréable de trouver une place.

Date de l'expérience : 04/10/2019

Commentaire de Julie93, le 07/10/2019

Il ressemble beaucoup à un parking à Chelles où la 1ère heure est gratuite, est-ce le cas là aussi ?

Commentaire de Dany80, le 07/10/2019

là je ne peux pas te dire comme j'ai utilisé une bonne partie de l'après-midi….il y a certainement des avantages pour la première heure…..

Commentaire de Adeloupian, le 08/10/2019

Merci pour cet avis Utile Dany .
C'est toujours intéressant quand on arrive en ville .

Commentaire de Cjp95, le 09/10/2019

Effectivement Adel, il est toujours utile de savoir, ce qui satisfera aussi, la (°L*) curiosité de Julie -> Tarifs horaires : 15 minutes 0.00€, au-delà payant, selon barème que chacun(e) pourra utilement vérifier / consulter -> [Lien] tout en prenant son temps pour découvrir tout le reste ...

Commentaire de Dom41, le 18/10/2019

Merci Cjp pour les précisions de tarif 1/4 d'heure pas beaucoup mais mieux que rien du tout !

Commentaire de Cjp95, le 18/10/2019

Voilà un bien souriante formule -> " 1/4 d'heure pas beaucoup, mais mieux que rien du tout ! " avec un Dom au mieux de sa forme, et qui fait des vers sans même en avoir l'air. Dany appréciera d'autant mieux son quart d'heure !

Commentaire de Adeloupian, le 21/10/2019

Tu as raison Dom "1/4 d'heure pas beaucoup, mais mieux que rien du tout " .
C'est raisonnable et tous les parkings ne le font pas toujours .
1/4 d'heure c'est d'autant mieux que cela permet de faire des achats rapides et de ne pas bloquer la rotation des places .
Lors d'études à Montpellier , c'est apprécié .

Commentaire de Cjp95, le 02/11/2019

Aussi, je crois bien que désormais, bon nombre de citadins applaudiraient à la gratuité de stationnement, à l'exemple des agglomérations qui l'on introduite -> [Lien] avec pour effet de booster le commerce de centre-ville.

Commentaire de Adeloupian, le 03/11/2019

Désolé Cjp mais de source consulaire, je ne pense pas que les commerçants soient d'accord !

Commentaire de Cjp95, le 03/11/2019

T'as parfaitement raison Adel d'introduire cette petite graine de discorde qui fait que chaque sujet abordé redouble en discussions d'intensité. Aussi, chacun(e) se fera son idée à la lecture -> [Lien] car pour ma part, je fais à de rares exceptions près, toutes mes courses à pied.

Commentaire de Adeloupian, le 03/11/2019

Eh oui Cjp à la lecture de ton "lien" on peut interpréter tout et son contraire .
Pour avoir travailler pendant cinq ans sur ce dossier dans une grande ville : la conclusion est que chacun voit midi à sa porte (comme on dit dans le Sud) .
Les citadins/habitants veulent des places libres pour leurs besoins personnels et les commerçants souhaitent des places disponibles pour leur clientèle d'où le besoin d'avoir des parkings avec des tarifs progressifs sur la durée .
Le "no parking - no business" est réel mais ne s'applique vraiment qu'aux cités américaines compte-tenu de leur configuration !

Commentaire de Dom41, le 04/11/2019

Eh bien excusez messieurs de mettre mon"grain de sel" dans vos commentaires... Et comme diait quelqu'un de bien connut : "Il faut raison garder " et surtout s'entendre sur les termes du problème !
Mon humble avis :
PARISSSSSS --> rien à dire tout est dit dans le nom de la ville alors qu'elle se débrouille , certainement que 80 % des moyens sont pour cette ville (Adel : Pareto bien sur !

Grandes métropoles( Bordeaux,Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse,...et quelques autres)--> les moyens de transport urbains sont intenses alors pas de problème !

Villes de moyenne importance ( grande diversité selon leur situation ) La voiture est souvent nécessaire voir indispensable, ne serait-ce que pour des achats assez volumineux !

Petites villes (disons entre 10 et 20000 habitants) --> les transports urbains sont rares, précaires et souvent peu pratiques les parkings en centre ville sont les bienvenus !

Et si nous écrivions sur les villes et villages (de 1 à moins de 10000 hab.) 51% DE LA POPULATION FRANÇAISE ! --> y'a'ka... y'on'ka s’acheter des trottinettes ... aller Pépé trottine -Lol-

Pardon les amis pour ce long inventaire mais c'est mon ressenti et malheureusement le petit fossé qui existait, là comme dans bien d'autres domaines, devient de plus en plus une rivière qui sera bientôt en crue !

Commentaire de Adeloupian, le 04/11/2019

Chapeau Dom !

Commentaire de Cjp95, le 06/03/2020

Voila une épatante conclusion Adel, qui, vu le temps, s'effectuera toutefois pour Dom, avec chapeau et parapluie, pour que la discussion continue sans la moindre entrave ...

Qualité de l'équipement Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Qualité de l'équipement Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Effia à Amiens. Découvrez d'autres Parkings à Amiens, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.