Château Et Jardins D' Ambleville

1 rue de la mairie
Ambleville

Le Château d'Ambleville est un lieu touristique incontournable, classé Monument Historique, faisant partie du parc naturel régional du Vexin français, dotés de jardins exceptionnels. Le château comprend une galerie des tapisseries, un théâtre de verdure, un salon des cours, des bassins et des jardins avec des tilleuls tri-centenaires. Le jardin s'est inspiré des jardins de la restauration de la villa Gamberaia à Florence, créé dans un style italien en cascade, et symbolisant l'alliance de la nature et de l'architecture. Le domaine est propice aux détentes et aux balades surtout durant les beaux jours, offrant une ambiance calme et apaisante.

Les horaires mentionnés ci-dessus sont ceux de mi-avril à fin juin et pour tout le mois de septembre
Visite du château uniquement à 15h30.

* Du 01 juillet au 31 août
- Tous les jours sauf lundi, de 10h30 à 13h et de 14h à 18h.
Visite du château uniquement à 11h, 15h30 et 17h.

Visite de groupes (minimum 25 personnes) toute l'année sur rendez-vous au 06.08.87.06.72.

Le château est fermé en hiver.

Mardi Fermé
  • Lieux insolites

2 avis sur Château Et Jardins D' Ambleville

chakee31

Par , le 09/11/2011

C'est en cherchant quelques sites intéressants à visiter non loin de Paris, pour un week-end qui s'annonçait long que j'ai découvert l'existence du château d'Ambleville. Ou plus précisément le château et ses jardins, car il faut l'avouer, la vue des photos des jardins a beaucoup poussé ma curiosité à y aller. Et effectivement, c'est vraiment un lieu à visiter. Jardins magnifiques dominés par différents tons de vert, quelques autres couleurs disséminées ici et là pour harmoniser le tout. Les arches et autres arbustes taillées de cyprès. Les bassins et les terrasses de jardin en cascade, et je ne pourrais pas citer tout le reste... Ce n'est pas pour rien que ces jardins sont classés "jardins remarquables" et inscrits au titre de monuments historiques. Vraiment je conseille cette visite.

cjp95

Par , le 13/12/2012

Il suffit d'un bel après-midi d'automne pour s'offrir une poussée dans les profondeurs du Vexin avec le risque en cette saison de s'exposer de rencontrer nombre de sites classés hélas fermés.
Pour autant, comme à chacun de mes passages, une pause culturelle n'est jamais superflue, surtout quand il s'agit de raviver sa mémoire ou d'actualiser sa phototèque.
Si je résume qu'il s'agit-là initialement d'un austère château féodal, revisité à maintes reprises ce qui lui donne à la fois son aspect renaissance non dénué de quelques touches florentines, cela s'avèrerait bien maigre.
Si j'ajoute un lot de souvenirs se rapportant à du beau mobilier de style néoclassique dont quelques belles pièces de style Louis XIII & Louis le quatorzième, ce serait encore jugé comme insuffisant.
Car si je m'y arrête régulièrement au printemps, c'est aussi et surtout pour son jardin qualifié de remarquable, notamment pour son échiquier de milliers de narcisses, agrémenté de topiaires de buis, rareté qui monopolise la terrasse supérieure, sans pour autant me détourner de son bassin en demi-lune dans lequel se reflètent ifs taillés en portique.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Château Et Jardins D' Ambleville à Ambleville. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Ambleville, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.