Moulin Richard De Bas

Moulin richard le bas
Ambert

Ouvert toute l'année, 7j/7* (*sauf le 25 décembre et le 1er janvier) Chaque jour, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h NON STOP en Juillet et Août, de 9h30 à 19h

• Visite gratuite
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

3 avis sur Moulin Richard De Bas

Isalande

Par , le 16/10/2011

Un site à visiter pour tout connaitre sur la naissance d'une feuille de papier. Grâce à cette visite très instructive, on voyage à travers les pays et les siècles pour découvrir comment la fabrication du papier a débuté en Chine et s'est propagée à travers les divers continents. Le moulin fonctionne toujours et on y apprend qu'il produit des papiers très différents en fonction des saisons. L'hiver des papiers blancs, aquarelles, couleurs... Alors que l'été, ils utilisent les fleurs de leur jardin, pour fabriquer un papier "fleuri" incluant dans la pâte à papier des pétales. J'ai vraiment apprécié cette visite et ai été impressionnée par la diversité des produits fabriqués ici. De plus je tiens à remercier, l'équipe très sympathique et en particulier notre guide qui a su durant toute la visite, passionner les enfants du groupe.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 27/11/2011

Effectivement, cela doit être vraiment intéressant. Une bonne adresse à retenir. Je ne savais pas que le papier est "né" en Chine et encore moins, que la couleur était en fonction des saisons. Merci Isalande pour toutes ces informations.

pimapa43

Par , le 25/04/2012

Le Moulin Richard de Bas se situe à Ambert dans le Puy de Dome, c'est un musée qui vous racontera toute l'histoire du papier. La feuille de papier nait sous vos yeux comme au temps ancien. On continue d'ailleurs à ce jour à y produire 300 feuilles de papier par jour. Vous entrez directement au coeur de la fabrication du papier dans le moulin, l'eau est la principale source d'énergie et vous aurez même droit à un atelier d'initiation afin d'y fabriquer votre propre feuille de papier. Une visite à faire en groupe ou en famille et où vous saurez tout sur la fabrication du papier. Le tarif est de 6, 90 euros pour les adultes et de 4, 90 euros pour les enfants, gratuit pour les moins de 6 ans, le tarif groupé est encore plus avantageux.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 30/04/2012

Très bel avis pimapa, on a envie de visiter.

Pimapa43

Commentaire de Pimapa43, le 30/04/2012

Je l'ai visité je ne sais combien de fois et c'est toujours un plaisir si un jour tu passes dans ce coin là c'est une visite à faire absolument.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 01/05/2012

Je note puisque normalement nous y allons cet été.

yes1234

Par , le 25/08/2009

Le moulin richard de bas raconte la création du papier et la fabrication du papier par différentes étapes, à conseiller aux gens curieux et aux enfants, ils vendent leur papier dans la boutique, à faire absolument.

Vous êtes sur la page Moulin Richard De Bas à Ambert. Découvrez d'autres Musées à Ambert, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.