Eglise Notre Dame De L'assomption

Altkirch

1 avis sur Eglise Notre Dame De L'assomption

wendy35

Par , le 09/01/2016

L'église Notre dame de D'Assomption D'Altkirch a été construite , dans un style néo-roman, sur la colline , à l'emplacement d'un ancien château des comtes de Ferrette (les pierres du donjon du château ont , d'ailleurs servi à la construction de l'église) entre 1845 et 1850 .
A l'intérieur , le style est sobre mais le regard est attiré par les tableaux de Gustave Dauphin et par les vitraux qui illustrent le chemin de croix .Ces vitraux ont une particularité : Côté droit , les inscriptions sur les vitraux sont en allemand : ces vitraux ont , en effet , été réalisés après 1870 alors que l'Alsace était devenue allemande) .Côté gauche, les inscriptions sont en français car les vitraux ont été reconstitués après leur destruction lors de la guerre 1914-18 , l'Alsace était alors redevenue française !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 09/01/2016

Ca me réchauffe le coeur de lire un avis sur un endroit qui a baigné mon enfance....

Commentaire de Dom41, le 09/01/2016

La particularité des vitraux est pour le moins originale !

Commentaire de Julie93, le 10/01/2016

Les vitraux témoignent bien de la folie des hommes avec leur éternel besoin de posséder les territoires des voisins !
Pourrais-tu remettre la photo à l'endroit stp Wendy ?

Commentaire de Cjp95, le 10/01/2016

Aussi, entouré de tant d'éléments propices à une saine réflexion,
si nous profitions d'une minute de silence avec prière & génuflexion ?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/01/2016

Désolée , Julie , comme je n'y arrivais pas , j'ai demandé à l'équipe-hier- et ils m'ont dit que ...vous alliez la voir à l'endroit même si je la voyais de travers .....Parfois, le click marche , parfois pas !...

Commentaire de Cjp95, le 10/01/2016

T'as bien fait Wendy de t'adresser à l'équipe.
Je viens d'effacer mon historique de navigation, rien que pour vérifier si l'on était pas par hasard confronté au problème du fameux "cache" qui parfois nous joue bien des tours..
Rien n'y fait, le cliché reste toujours favorablement orienté pour déchencher à qui voudrait le visualiser correctement, le tout aussi fameux " torticoli", dont toutefois les incidences, faut-il le souligner, ne sont pas prises en charge par l'équipe.
Mon conseil: réémets ton message à l'équipe en leur recommandant de lire ce commentaire.
Et j'suis sûr que Lundi, fièrement, nous serons en mesure d'égrener la tête droite, notre chapelet ensemble.
Et rien que ce moment de bonheur-là, nous le devrons, une nouvelle fois, à ...
Puisse Notre Dame de L'assomption partager avec bienveillance ce pur moment de félicité avec nous.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/01/2016

ou, à une nouvelle coupe de champagne pour fêter la nouvelle année !Cela peut aider à redresser des photos, non ?!...

Commentaire de Julie93, le 10/01/2016

C'est pas grave Wendy, j'ai déjà eu le problème, quand l'équipe intervient il faut parfois attendre un peu...alors attendons et sinon, on penchera la tête

Commentaire de Adeloupian, le 11/01/2016

Bel avis, Wendy, qui retrace une partie de l'histoire de cette ville typiquement alsacienne.
J'apprécie dans ta description les vitraux qui m'interpellent toujours mais que je n'ai pas eu l'idée d'admirer.
Pour avoir fait une mission à la communauté de communes d'Altkirch je me souviens d'alcools finement distillés par les producteurs locaux qui laissaient particulièrement euphoriques (d'où un déséquilibre soudain de la photo ....?)

Commentaire de Adeloupian, le 11/01/2016

Désolé Wendy mais je suis à sec et je ne sais pas quand les étrennes justacotines me renfloueront (mais je n'oublierai pas) !

Commentaire de Adeloupian, le 12/01/2016

Chose promise Wendy, chose due !

Commentaire de Cjp95, le 31/05/2018

D'habitude, sur Justacote, on se rend sur place, illustre puis on rédige son avis. Pour changer, j'ai relu l'avis avant de découvrir l'endroit, illustre sans toutefois déposer un avis, car tout y est déjà, ou presque, entre avis de Wendy et lien détaillé sur le site de l'église, n'est ce pas ?

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Notre Dame De L'assomption à Altkirch. Découvrez d'autres Lieux de culte à Altkirch, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.