Basilique Notre Dame De Brebières

• Cérémonies religieuses

2 avis sur Basilique Notre Dame De Brebières

dany80

Par , le 07/03/2020, modifié le 08/03/2020

De chaque points cardinaux nous pouvons apercevoir ce clocher qui brille de mille feux Le clocher-porche, est surmonté d'un dôme portant une statue dorée de la Vierge qui culmine à 82 m, cette basilique est majestueuse et j'ai eu le bonheur de pouvoir la visiter,
Surnommé la « Lourdes du Nord » par le Pape Léon XIII , c'est une extraordinaire basilique néo byzantine. La statue dorée de la Vierge Marie, placée en haut du clocher-porche, œuvre d’Albert Roze, sculpteur amiénois, étend ses mains protectrices sur la ville et ses environs.

Date de l'expérience : 07/03/2020

Commentaire de Bettyoups, le 08/03/2020

Bel édifice, effectivement !

Commentaire de Dom41, le 08/03/2020

Merci Dany de m'avoir fait connaître cette basilique mineure classée au M.H.
Bien sur si j'en ai le loisir ce sera pour moi un excellent moment

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/03/2020

Très jolies photos , Dany ! belle découverte pour moi aussi !

Commentaire de Julie93, le 10/03/2020

Encore une jolie pépite trop peu connue, merci Dany de nous la faire découvrir

Commentaire de Cjp95, le 11/03/2020

Aussi, pour tenir compte de ce que je lis, de mon ressenti comme de ce qui émane des commentaires, je réhausse l'édifice d'un cran dans mon estime en le déclarant comme étape majeure, qu'on le visite, et surtout que l'on s'y recueille ou y prie.

Commentaire de Adeloupian, le 17/04/2020

Bel avis qui conforte la belle impression que tu nous a donné de cette belle commune .
Je vois aussi que tel un Dom des meilleurs jours tu décrits cet édifice de façon imagée, historique et facile à comprendre pour un béotien de mon espèce ....
Merci en tout cas .

Commentaire de Dany80, le 17/04/2020

Merci les amis pour votre visite, c'est en effet une superbe basilique !

Commentaire de Cjp95, le 17/04/2020

Et tu seras même parvenue Dany, grâce à ton avis, à provoquer un miracle : faire s'exprimer un béotien. Performance pour laquelle va sans dire, j'applaudis ! Et sans mentir, ce clocher qui brille de mille feux y aura sans doute utilement contribué, aussi.

Commentaire de Mababe, le 23/09/2020

Très jolie cathédrale que je découvre Dany !

LevyRay19

Par , le 22/09/2020

Bâtiment original en style composite fin XIXé, détruit pendant la guerre 14/18 puis reconstruit presque à l'identique par le fils du premier architecte.
Place d'Armes, centre vivant de la localité.

Des travaux de restauration du décor intérieur de la basilique viennent juste de débuter dans le transept droit. Tous les thèmes décoratifs sont recensés, expliqués et illustrés dans mon livre "Albert cité d'Ancre" paru en mars 2020.

Date de l'expérience : 22/09/2020

Commentaire de Mababe, le 23/09/2020

Merci pour votre avis Levyray19, très belle basilique !

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Basilique Notre Dame De Brebières à Albert. Découvrez d'autres Lieux de culte à Albert, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.