20000
Ajaccio

Ajaccio est une ville située en région Corse, dans le département de la Corse du Sud. Elle est bordée par la Méditerranée au sud et s'étend sur la rive nord du golfe Ajaccio entre la pointe de la Parata et la Gravona. Les villes les plus prohes sont Villanova, Alata, Appietto, Afa et Bastelicaccia. c'est une ville très préférée par les touristes, de par sa richesse culturelle, sa pêche abondante et son tourisme balnéaire. ar les sites les plus visités de la ville, on peut distinguer le monument de la place du Casone, le musée Fesch, l'église Saint-Roch, le musée d'histoire Corse Méditerranéenne, ainsi que le palais Lantivy situé sur le cours Napoléon. On peut également y apprécier un patrimoine naturel riche, notamment la route des Sanguinaires longeant la côte sud de la ville, et aussi la Pointe de la Parata qui se situe non loin de l'archipel.

4 avis sur Ajaccio

Lilia4485

Par , le 07/08/2014

Ville magnifique chargée d'histoire au coeur du splendide golfe d'Ajaccio et face aux célèbres iles Sanguinaires.
Beaucoup de lieux, de rues, d'édifices nous rappellent qu'Ajaccio est la ville natale de Napoléon ; la corniche longe d'agréables plages de sable blanc aux eaux limpides.
La ville est agréable à parcourir à la découverte de la belle cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption ou de la maison natale de Napoléon.
Un détour par le port s'impose aussi !!

Commentaire de Cjp95, le 17/10/2017

Je crois bien qu'à Ajaccio, rien n'est à bouder, ni d'ailleurs à négliger.
Aussi faut savoir y consacrer du temps, beaucoup de temps ...
Ce dont je me délecte consciencieusement.

shamounette

Par , le 30/05/2014

Ajaccio où il fleure bon (très bon même) gambader au bord de l'eau, grâce aux digues qui bordent la mer bleue transparente, sublime, quelques rares plages s'y trouvent d'ailleurs. Quelques marchés le matin où les vendeurs sont très accueillants, le port est grand, garni de bateaux divers, des immeubles de croisière ou des yachts, et même des petits barques.
Ajaccio est une belle ville, d'une taille raisonnable, bâtie sur les hauteurs des vallées et au creux des montagnes, et de presque partout on a la vue sur le golfe, c'est magique !! Par contre il faut avoir de bonnes jambes dans certaines rues !
La vieille ville est petite mais très agréable, avec la petite cathédrale, et pas très loin la jolie place du diamant ou encore le fort militaire ou se baladent ironiquement en contre bas des ânes et des biquettes !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/05/2014

Jolie ville que j'ai visité dernièrement, ma préférée avec Bonifacio !!

Shamounette

Commentaire de Shamounette, le 30/05/2014

Ah oui ! Bonifacio est superbe !!!

julie93

Par , le 15/06/2011

Effectivement Ajaccio est peut-être la plus importante ville de l'île, mais cela ne l'empêche pas de rester à échelle humaine. Ses ports, ses plages et particulièrement les petites criques, comme celles des Iles Sanguinaires, où on trouve facilement des petits coins loin de la foule des grandes plages. Et je répète, pour moi Ajaccio le soir avec toutes ses lumières, est une merveille ! Dommage l'été la vie est très chère, elle baisse quand les touristes s'en vont !

Commentaire de Mababe, le 15/06/2011

J'y suis allée il y a une dizaine d'années, je ne me rappelle plus de la ville d’Ajaccio en particulier mais j'ai vraiment adoré la Corse !

Commentaire de Cjp95, le 05/11/2017

Ajaccio vaut son pesant d'attractivité comme de curiosité.
C'est une erreur de croire Julie que la ville est chère, car j'y ai décelé bon nombre d'opportunités à coût raisonnable.
Mababe, faudra t'y faire : le seuil limite je crois bien est un max de dix ans, car au delà, comme j'ai pu le tester sur place, quelques bribes tout au plus émergent encore de mes limbes car pendant tout ce temps, faut aussi l'intégrer, ça évolue et nous fait donc perdre même certains repères.

Commentaire de Julie93, le 05/11/2017

Oui Cjp, en ce moment, mais pas en pleine saison

lilasdemer

Par , le 14/06/2011

Un des principaux centre économique, commercial, et administratif de l'île ; Ajaccio est la ville impériale avec de nombreux sites à visiter : la Maison Bonaparte, le musée napoléonien..... Aux environs, vous découvrirez, les îles sanguinaires, la pointe de la parata....Des parcours pittoresques, et des vues superbes, sans oublier les belles plages.

Commentaire de Julie93, le 15/06/2011

Ah Ajaccio... Je garde en souvenir la vue d'ensemble le soir avec toutes les lumières, ma-gni-fi-ques ! Quand aux iles sanguinaires, elles valent bien un avis à elles seules !

Commentaire de Mababe, le 15/06/2011

Merci pour les photos, je ne sais pas qui les a ajoutées mais elles sont vraiment chouettes ! Ça donne envie d'y retourner !

Commentaire de Julie93, le 15/06/2011

Hi hi ! C'est moi qui me suis permise... J'aime trop me régaler à admirer les photos, je pense que d'autres sont peut-être dans le même cas : ).

Commentaire de Mababe, le 15/06/2011

Bien sûr Julie93, continuez c'est sympa de voir en image les endroits que vous aimez !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ajaccio à Ajaccio. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Ajaccio, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.