Place D'austerlitz - Statue De Napoléon

• Parc à thème

1 avis sur Place D'austerlitz - Statue De Napoléon

AgentShirley

Par , le 24/06/2015

Au bout du cours Grandval, se situe la grande place d'Austerlitz, où est érigée une petite pyramide ainsi que la statue de Napoléon 1er, natif de la belle ville d'Ajaccio.
Ce monument commémoratif est au fond de la place, vaste, vide mais arborée sur les côtés, le monument de Napoléon est immanquable tant il est imposant ! La pyramide se grimpe soit directement sur les marches sur les côtés, ou on peut grimper sur les côtés latéraux pour y découvrir aussi la fameuse Grotte de Napoléon où le futur empereur s'aimer à passer sa petite enfance en rêvant de grandeur.
La grotte est impressionnante et les rochers immenses, on se sent pas forcément en sécurité là dessous ! Et depuis sous ces rochers, la statue de Napoléon nous surveille, avec sa "fameuse" main fourrée dans son manteau (j'ai jamais vraiment compris si c’était vrai et pourquoi?)
Une belle place à voir et des monuments à visiter pour s'imprégner un peu plus dans la vie de ce grand Empereur.
La place est accessible via le petite train d'Ajaccio qui prends le départ depuis la place Foch.

Mababe

Commentaire de Mababe, le 12/08/2015

Merci merci merci pour toutes ces bonnes adresses en Corse !

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Place D'austerlitz - Statue De Napoléon à Ajaccio. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ajaccio, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.