U Papacionu

16 rue saint-charles
20000
Ajaccio

Le Papacionu est un restaurant pizzeria qui vous ouvre ses portes à Ajaccio, sur la rue Saint Charles. Dans une ambiance chaleureuse et sympathique, vous pourrez savourer une variété de pizzas à la carte, avec de nombreuses créations telles que la Papacionetta, composée de mozzarella, de tomates cerises, de roquette, de vinaigre balsamique, de pignons et basilic, la Saint Marcelin avec sa tapenade, ou bien la pizza foie gras. Les tarifs varient de 10 à 17€. Une sélection de vins, de charcuteries et d'eaux corses est également disponible.

• Plat à emporter
  • Service en salle
  • Food-truck

1 avis sur U Papacionu

shamounette

Par , le 20/09/2013

Incontestablement LA pizzeria d'Ajaccio !
On nous l'a vendue comme la meilleur, j'y ai gouté et... je valide !
C'est dans la vieille ville d'ajaccio que ce restaurant se situe. Attention quand je dis restaurant, c'est un cas particulier ! Le resto ouvre uniquement à la belle période de l'année (avril jusque fin septembre) et surtout si le temps le permet: car toutes les tables sont dehors, dans la largeur de la rue ! Seuls les fourneaux et autres indispensables sont en intérieur. Donc si il pleut, il y a de grandes chances que la pizzeria soit fermée.
J'ai pu gouter à ma pizza favorite: la 4 fromage + un supplément de chorizo ! La taille de la demie pizza (oui pas entiere, on la finirait jamais sinon!) est gargentuesque ! Quand on voit arriver la part, on se demande comment on va la finir.
La pate est fine, et les ingrédients gouteux ! J'ai aussi gouté à la calzone, pizza retournée sur elle même, mon dieu, c'était terrible ! tout le monde a adoré.
La cerise sur le gateau: un café ou thé gourmand, joliment présenté avec des verrines de chaque dessert (tiramisu, brownie choco, mousse choco...) vraiment, superbe jusqu'au bout.
Le patron est hyper agréable et aux petits soins pour ses clients.
Je note l'adresse et la conseille vivement pour tout le monde !

Pour les parisiens: grande nouvelle, le patron ouvre un deuxieme U Papacionu à paris le 17 octobre 2013, rue cadet 9eme, où il résidera pour la période hiver. J'y serais, c'est sur, pour lui faire un accueil aussi chaleureux que possible !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 21/09/2013

Merci pour ton avis détaillé et les belles photos qui mettent l'eau à la bouche !
Je souhaite au patron le même succès à Paris !

Commentaire de Julie93, le 21/09/2013

Très bel avis et très belle adresse, je note celle de Paris, merci

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 21/09/2013

Miam, on en a l'eau à la bouche (et pourtant je sors de table...).

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 21/09/2013

les parts me paraissent bien généreuses...

Shiira

Commentaire de Shiira, le 21/09/2013

Photographies appétissantes
Merci pour cette adresse...

Commentaire de Sofysofy, le 23/09/2013

Elles ont l'air d'être vraiment bien garnies ces pizzas.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 03/10/2013

je ne pense pas pouvoir gouter à la cuisine de ce restaurant à Ajaccio mais si on peut le faire à paris je suis preneuse bien entendu!

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Outre cet avis super bien détaillé et alléchant, l'endroit donne envie d'évasion

Vous êtes sur la page U Papacionu à Ajaccio. Découvrez d'autres Restaurants à Ajaccio, mais aussi les meilleures adresses Sorties.